lundi 27 mai 2013

Ensemble pour Montauroux (Naissance du blog)

Mettre le citoyen au cœur de la décision en l’informant et en ouvrant un dialogue avec les habitants directement concernés et faire que Montauroux devienne UNE COMMUNE DE REFERENCE


  Natifs, habitants de longue date ou bien plus récemment installés à Montauroux, nous avons tous la passion de ce village, de cette commune, de ce canton et de cette région.  Si nous nous souvenons de ce qu’était cet endroit il y a seulement 20 ans, nous ne pouvons que constater les changements radicaux intervenus.  Un pays historiquement agricole, est devenu, en l’espace de deux décennies, une vaste zone commerciale desservant un nombre d’habitations sans cesse grandissant. Ce qui faisait l’attrait de notre pays, la verdure, le calme l’authenticité de ses paysages, la facilité des déplacements, le lac…est en train de disparaître au profit d’une zone pseudo urbaine qui nous rappelle les pires endroits des villes avoisinantes.

  Ce constat réalisé, nous avions trois choix :

 Le premier, laisser faire et nous replier sur nous mêmes, 
  
 Le deuxième, déménager pour nous rendre dans des zones plus préservées 
  
 Le troisième, et c’est celui que nous avons choisi: nous investir dans la vie de la commune de façon à pouvoir peser sur l’avenir de celle-ci.  

  Nous pensons que le rôle d’une municipalité ou toute autre structure administrative est avant tout de s’occuper des gens, apporter des solutions aux problèmes du quotidien, partout où l’initiative individuelle s’avère insuffisante.  Les domaines sont nombreux en commençant par l’éducation des plus jeunes et poursuivant par le maintien à domicile des personnes âgées, les transports intra et intercommunaux, la sécurisation des routes, mais aussi le maintien de l’activité dans le village, la régulation des activités de la plaine, sujet qui devient de plus en plus préoccupant.  La liste n’est évidemment pas exhaustive. Nous savons tous que les sujets ne manquent pas et qu’il devient urgent de s’investir sans compter dans la vie de notre municipalité. C’est un défi que nous avons décidé de relever.  Nous avons essayé de construire un programme qui, au-delà des lieux communs habituels dans ce genre d’exercice, donne une véritable direction à notre action. 

  La maitrise des finances publiques, les nécessaires équilibres concernant le logement, l’urbanisme, l’écologie, la sécurité… nous nous y conformerons bien évidemment.  Aidés des services de l’état, de la région et du département, nous souhaitons orienter notre commune vers une réflexion plus approfondie sur les réels besoins de sa population avec une implication franche et sincère dans l’intercommunalité, sources d’économie d’échelle et de développement.

  Nous avons conscience également que les grandes idées que nous développons sont devenues si incontournables, qu’elles en deviennent consensuelles et qu’il est désormais grand temps de les mettre en application.

  Nous avons construit notre liste de façon à ce qu’elle reflète la population et la sociologie de notre commune, les différents quartiers, des jeunes et des moins jeunes, des actifs et des retraités et ce sans ostracisme en respectant l’histoire et les idées de chacun mais dans un souci unique : le bien-être de notre ville et de ses habitants. 

  Ce blog a été initié pour informer la population, mais surtout pour échanger et recueillir vos idées. 

                 

                   Ensemble pour Montauroux Mars 2013

175 commentaires :

  1. Il est évident que l'équipe actuelle est totalement détachée des préoccupations de la population du village.

    Nombre d'entre nous ont signé une pétition pour interdire les cirques utilisant des animaux sauvages sur le terrain municipal à l'entrée de Montauroux, comme d'autres ville l'ont déjà fait en France.

    http://paysdefayence.blogspot.fr/2013/02/le-cirque-venise-est-montauroux-cette.html

    Il serait utile d'avoir votre position sur le sujet.

    Merci

    Jean-Baptiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nul besoin d'être un fervent défenseur de la cause animale pour se poser effectivement la question: comment justifier d'enfermer à vie un animal sauvage dans 3 m2? Il y a certes les traditions mais celles-ci sont faites pour être débattues et c'est ce que ne manquera pas de faire un conseil municipal nouvellement élu

      Supprimer
  2. Félicitations pour la naissance de ce blog
    Dominique Giudicelli

    RépondreSupprimer
  3. En cas d'élection il y aura certainement des sujets plus importants à traiter pour notre village devenu VILLE.
    Les animaux des cirques ne sont pas les plus maltraités...
    Bon courage docteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà malheureusement une vision trop répandue et réductrice. Penser aux animaux n'est que la manifestation d'une vision humaniste du monde qui se manifestera dans bien d'autres secteurs importants comme l'urbanisme, l'économie, le social, etc... Il ne s'agit pas de faire passer les animaux avant les humains ou les humains avant les animaux. Il s'agit d'une vision GLOBALE.

      Supprimer
    2. Bonjour
      Concernant la question des cirques avec utilisation d'animaux sauvages, je suggère de voir les billets du blog du pays de Fayence sur le sujet. Cliquer.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Jean -Baptiste sachez que j'ai écrit un commentaire hier le 18 septembre à propos des cirques car je trouve que les cirques avec animaux ne devrait plus exister. Ce commentaire n'a pas été mis sur ce blog . Est il vraiment exact que M Jean Yves Huet s'en occupera comme il nous en parle dans sont commentaire du 29 mars à 6h 36 .
      Tous les commentaires sur le blog de Pierre Ratcliffe sont eux transmis au public .

      Supprimer
    4. En ce qui me concerne je n'ai pas eu votre commentaire. Je vous propose donc de le renvoyer. En ce qui concerne le blog de Mr Ratcliffe, c'est un blog d'information qui n'a rien à voir avec mon propre blog. Ce dernier n'a été créé que dans le but de communiquer avec la population et surtout de répondre aux questions que se posent les habitants et de débattre sur des propositions que pourraient faire nos concitoyens, questions et propositions qui ne sont pas assez nombreuses à mon gout.
      Enfin, en ce qui concerne les cirques avec animaux vivants, le débat est lancé et comme je l'ai déjà dit, le conseil municipal en débattra.

      Supprimer
  4. Croyez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir cette profusion de panneaux
    publicitaires sur le CD 562 et CD 37 pour savoir ou se trouvent les
    commerces.Ras le bol de cette pub affreuse.On se croirait à Las Vegas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne la profusion de panneaux publicitaires, les maires du canton se sont émus de ce que l'on peut réellement appeler une anarchie et ont chargé la communauté de communes d'établir un règlement de signalétique en collaboration avec une entreprise spécialisée. Celle-ci nous a présenté l'étude définitive il y a un peu plus d'un an. Il ne reste donc plus qu'à appliquer le nouveau règlement et croyez-moi, au vu des documents photographiques présentés concernant les régions l'ayant déjà mis en place, le résultat est étonnant.

      Supprimer
  5. Je pense qu'il n'y a pas de sujets plus d'importants que d'autres mais des sujets qui méritent tous d'être traités les uns après les autres. Je ne pense pas qu'il y ait des sujets à éliminés sous peine que d'autres sont plus importants, surtout quand il s'agit de respecter des droits mais aussi un certain sens moral. Espérons en effet que les cirques disparaissent de la commune, merci à Jean Baptiste pour son intervention et à Monsieur Huet, qui je l'espère, saura débattre de cela si il vient à devenir le Maire de la commune.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis parent d'élève (2 enfants Ecole du Puits) et j'aimerais savoir comment vous allez organiser la semaine scolaire à la rentrée de 2014. Quelles activités péri-scolaires allez-vous mettre en place et à quel moment et avec quel encadrement. Je ne pourrais pas récupérer mes enfants avant 16h30. Etes-vous favorable au mercredi ou au samedi?
    Bon courage pour cette réforme et pour la campagne électorale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D’abord merci de l’intérêt que vous portez à notre candidature et nous sommes ravis de pouvoir vous répondre même si cette réponse pourra vous sembler manquer de précision (des réponses plus précises seront apportées ultérieurement).

      Un des principaux problèmes que nous aurons à traiter au plus vite si nous sommes élus en Mars 2014, sera de mettre en place pour la rentrée de septembre, la nouvelle organisation des rythmes scolaires. Nous sommes donc entrain de nous documenter sur ce qui se fait déjà un peu partout en France dans des villes qui, sans attendre la nouvelle loi, avaient anticipé cette réforme et sont donc déjà organisées dans ce sens. En outre, nous sommes également en discussion avec l’ensemble des responsables des différentes structures pouvant être associées à ce projet pour pouvoir offrir aux enfants qui le souhaiteront, des animations qui leur permettront de poursuivre leurs apprentissages.

      Plusieurs possibilités s’offrent à nous quant aux horaires et quant à la prise en charge des enfants. Nous sommes conscients qu’une remise en cause profonde des heures de sorties des élèves de l’école pourrait générer des complications certaines pour les familles dans lesquelles les deux parents travaillent. En ce qui concerne le mercredi ou le samedi, la loi prévoit le mercredi sauf dérogation.

      C’est donc dans une concertation large, dès le mois d’Avril 2014, que nous indiquerons les différentes possibilités qui s’offrent à nous au cours d’un conseil des écoles dans lequel seront associés, mairie, administrations, professeurs des écoles, associations diverses et pourquoi pas bénévoles pour que cette réforme, qui nous apparaît certes à tous un peu précipitée, puisse bénéficier à l’ensemble de la population scolaire.

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse, encore très floue tout de même. C'est bon d'attendre pour dresser un bilan des expériences tentées dans d'autres villes de France, peu nombreuses si l'on consulte les chiffres: 20% et pour le VAR 14 communes sur 140 dont BAGNOLS.
      Les budgets consacrés aux écoles de Montauroux risquent d'augmenter considérablement.

      Supprimer
    3. Jean Yves Huet15 avril 2013 22:16
      Je comprends le désarroi de chacun, souhaitant avoir des réponses claires et précises à leurs légitimes interrogations. Les réponses nous les avons probablement, mais il reste à nous assurer que celles-ci sont réalisables. Rien ne m'importe plus que de ne pas m'engager à la légère et de ne pas décevoir. Comme vous le présentez, tout est une question de finances et notamment de ce que vont devenir les dotations d'état qui semblent avoir beaucoup de mal à "rentrer" en ce moment (dixit un certain nombre de maires consultés). Sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour que le péri scolaire ne se transforme pas en garderie, solution la plus simple qui pourrait être adoptée par bon nombre de municipalités, soit par manque de moyens, soit par manque d'imagination, et que ce temps soit le plus profitable possible pour nos enfants.

      Supprimer
  7. votre position sur l'exploitation du gaz de schiste svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contre compte tenu des conditions d'exploitations actuelles.

      Supprimer
  8. Pour ceux qui s'impatientent et qui n'obtiennent pas de réponses immédiates à leurs questions toutes légitimes, je répondrai à chacun d'entre vous après élaboration d'une réponse cohérente et réfléchie. Cela prendra donc un peu de temps.

    Pour ceux qui m'adressent des messages personnels, me rappelant les bons souvenirs de mon enfance, laissez moi votre email pour que je puisse vous répondre directement; je ne le publierai pas

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour cher confrere , il est impossible dans l'immediat de vous donner une adresse E-mail , meme si nous avons une forte preference pour vous . On doit connaitrte votre programme (fait pour les montaurousiens ou pour les autres ? ) ,( fait avec des montaurousiens ou d'autres qui ont la science infuse et qui ont tout appris en ville),( une etiquette politique ce n'est pas un message personnel c'est un engagement)(je n'ai jamais voter pour un SE ,et je le ferai jamais ,peutetre un scoop ) On aimerait e tellement etre sur que de vous suivre et de vous aider est la bonne solution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la réponse à vos interrogations est dans l'intitulé du blog: "Nous avons construit notre liste de façon à ce qu’elle reflète la population et la sociologie de notre commune, les différents quartiers, des jeunes et des moins jeunes, des actifs et des retraités et ce sans ostracisme en respectant l’histoire et les idées de chacun mais dans un soucis unique : le bien-être de notre ville et de ses habitants".

      Supprimer
  10. L'intitule de votre blog est le meme que nous avons a toutes les elections de puis 45 ans . regardez celles de MR Kremf ( maire communiste pendant 23 ans a Montauroux . REGARDEZ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recherche d'un nom pour une liste est une chose assez compliquée. Nous avons imaginé ce nom avec ma compagne en étant certains d'avoir trouvé une idée géniale et originale. Depuis, nous avons appris, que lors des dernières élections municipales, Mr ESTROSI avait intitulé sa liste "Ensemble pour Nice" et maintenant vous m'apprenez que Mr KREMPF , ex illustre maire de Montauroux avait déjà utilisé cette formule. Mon orgueil en prend donc un sacré coup, et croyez bien, si je l'avais appris auparavant, j'aurais cherché un autre patronyme.

      Supprimer
  11. est-il vrai que vous avez choisi tout les communistes de chaque quarier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu à plusieurs reprises l'affirmation selon laquelle je serais communiste et donc que je ne m'entourerais que de personnes de cette obédience. En ce qui me concerne, je ne suis affilié à aucun parti. Pour construire ma liste, j'ai cherché à recruter des personnes compétentes, disponibles, et prêtes à me rejoindre sur un projet tourné vers les habitants eux-mêmes, la sauvegarde de notre patrimoine, la protection de notre environnement, une plus grande collaboration avec les communes avoisinantes dans une inter-communalité de projets, utile et économe... Et la seule question que je n'ai pas posée c'est l'appartenance de tel ou tel à tel ou tel parti. Peut-être ai-je eu tort pour certains, mais c'est exactement le débat stérile dans lequel je ne voulais pas m'engager. J'ai réussi la gageure de faire travailler ensemble des personnes qui n'avaient aucune raison de se rencontrer, tant leurs parcours étaient diamétralement opposés. Voilà quelques temps déjà que nous nous réunissons pour ne parler que de la commune et de notre canton, et croyez bien que les débats auxquels nous avons participé ont été riches d'enseignements et d'idées originales au service de la population dans son ensemble et dénués de toute connotations politiciennes et ce que je souhaitais par-dessus tout.

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Jeunes actifs habitant Montauroux depuis toujours et très attachés à notre village, nous sommes (ma fiancée et moi) propriétaires d'un terrain non constructible cerné d'habitation, à 100 m de la zone constructible sur le chemin de l'Aubéguier.
    Nous souhaiterions donc connaitre vos projets et intentions au niveau de l'urbanisme (rendre constructibles certains terrains aujourd'hui non constructibles) car avec le prix de l'immobilier qui a atteint des sommets nous, les jeunes, sommes dans l'impasse. Ce terrain est donc notre seul espoir d'avoir plus qu'un T2 pour fonder notre famille.

    D'avance merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sors d'une réunion sur l'urbanisme et sur notre futur PLU qui remplacera à terme notre POS actuel. Nous savons pertinemment que ce sujet intéresse plus d'un Montaurousien, et ce à juste titre. Les obligations d'un PLU, suite à la loi SRU que je vous conseille d'étudier en vous la procurant sur le net, vous montreront qu'il ne sera plus possible de construire n'importe où et n'importe comment. Le souhait du législateur a été d'en finir avec le "mitage" du territoire et de rassembler les constructions autour d'équipements collectifs (tout à l'égout, voies de communications, accessibilité des réseaux...) et de protéger les zones naturelles et les terres agricoles entre autres, ainsi que d'assurer la sécurité des habitants par rapport aux risques naturels... Une fois définie la philosophie et l'objectif du nouveau PLU, une entreprise spécialisée sera chargée de réaliser le PLU en tant que tel avec notamment l'objectif d'assurer aux jeunes actifs la possibilité de devenir propriétaires. Je ne peux donc vous dire si votre terrain deviendra constructible, mais s'il se trouve dans une zone répondant aux obligations sus-décrites il est alors possible qu'il entre dans la zone de "constructibilité".

      Supprimer
    2. Bonjour:
      Concernant le PLU de Callian, je suggère de vous informer dans les billets du blog pays de Fayence consacrés à ce sujet. Cliquer.
      Le principe a été:
      1: de permettre de remplissage des "dents creuses" au sein d'espaces déjà construits en densifiant c'est à dire en réduisant la surface minimum. Environ 65 logements supplémentaires sont envisagés par ce dispositif.
      2: en délimitant des espaces dits AU, c'est à dire à urbaniser. Il y a quatre espaces AU dans la commune; leur urbanisation est sujette à conditions, dont en premier lieu une révision future du PLU.
      Cordialement

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Comme beaucoup d’habitants de la commune, je trouve que les infrastructures ne sont pas en accord avec la croissance démographique de ces dernières années.
    Je souhaite donc vous poser une question à ce sujet.
    Que prévoyez-vous pour délester la départementale de la plaine qui est sujette à de nombreux embouteillages aux heures de pointe et qui devient un cauchemar l’été ?

    D’autre part, l’entretien des chaussées n’est actuellement pas suffisant : de nombreux chemins communaux sont défoncés et il manque des caniveaux pour éviter que les routes ne deviennent des rivières lorsqu’il pleut abondamment.
    Il me semble que l’entretien des infrastructures existantes est aussi fondamental que la création de nouvelles. Etes-vous de cet avis ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. 1) En ce qui concerne les infrastructures il est évident pour tout le monde qu'il faut agir pour délester la RD562. . Il existe deux projets en cours:
      a) les contre-allées: à la charge des communes, dont un des tronçons a déjà été réalisé, la partie collège de Montauroux-rond point de la barrière (coût pour la commune 600 000€) et pour lesquelles tout le foncier a été réservé. Celles-ci devraient être réalisées en fonction des finances des différentes communes concernées.
      b) La RD101: Tout le monde a entendu parler de la RD 101, route qui partirait du rond point de tire-boeuf à Callian mais dont la terminaison traverserait le lotissement des Esterets du lac, ce qui en l'état n'est guère acceptable. Nous demanderons donc au conseil général, maitre d'oeuvre du projet, de revoir sa position quant à la jonction RD101/Autoroute A8, quitte à créer un nouvel échangeur (vous concevez aisément que la partie n'est pas gagnée d'avance).
      Enfin, n'oublions pas que le tracé de cette RD101 passe par des zones empruntées depuis toujours par les chasseurs, les vtt, les promeneurs les cueilleurs de champignons et j'en passe et qu'il existe donc une forte opposition au projet, opposition,
      que nous ne pouvons négliger.
      2) En ce qui concerne l'entretien des chaussées et des infrastructures existantes: vous avez raison de relever le manque d'entretien de celles-ci. Il faut reconnaitre que le coût pour une commune est astronomique (1,5 km d'enrobé sur un chemin communal représente aux alentours de 200 000€ en 2012. Si on rajoute les caniveaux et les trottoirs, vous imaginez l'addition).
      Il faudra donc faire un état des lieux, définir les priorités, et faire un plan pluri annuel de réfection de ces infrastructures routes/bâtiments/réseaux
      N.B Les montants concernant les routes sont des informations provenant de plusieurs sources fiables mais non vérifiées.

      Supprimer
    2. Vous avez entre 280 et 300 km d'infrastructures existantes communale a entretenir ,et tous les nouveaux qui arrivent tous les jours veulent que chez eux se soit fait de suite ,chez les autres aprés meme si c'est des montaurousiens qui attendent depuis 10 ans .VITE VITE , ils sont la ,ils ont tous les droits Vite , vite ( Les petitions sont prettes , ..... Scandale , les trouc devant chez moi , l'ampoule devant mapropiete , les feuilles qui bouche ma rigole , VITE VITE . ... du goudrons et bien fait vite vite j'arrive pour ma retraite , ... des panneaux vite vite ....
      VIte vite chez nous les ploucs de Montauroux aprés VITE VITE
      chez nous les aseptisés de la ville ......... VITE ALORS
      que foutez vous , l'eau du voisin quand il pleut elle s'ecoule sur mon gazon ,faut le faire partir ce plouc il a meme pas de gazon
      Vite VITE .....VITE VITE Qu'est qui foutent ces planqués a la mairie , Mais Vite c'est pas possible .

      Supprimer
  14. Bonjour,

    cela fait de très nombreuses années que l'on entend parler de l'implantation d'un lycée sur le canton. Or, malgré le très grand nombre d'élèves auxquels cela éviterait d'être épuisés par de longs trajets quotidiens, ce fameux lycée ne semble toujours pas prévu.
    Pourriez-vous donner votre position à ce sujet? Etes-vous favorable à l'implantation de ce lycée tant attendu sur notre canton?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Nous étudions la faisabilité d'un tel projet et son impact sur son environnement...
      Nous travaillerons avec la région et le rectorat pour quantifier les besoins et les formations utiles aux jeunes de notre canton.
      Nous soutiendrons un projet raisonnable s'il parait utile et nécessaire sans trop impacter l'environnement.

      Supprimer
    2. Il semble finalement que le prochain lycée sera implanté au Tignet

      Supprimer
  15. Les Montaurousiens commencent à poser des questions au seul candidat ayant eu le courage de créer un blog ouvert à toutes et tous. Nous avons des enfants scolarisés à Marcel Pagnol et demi-pensionnaires car nous travaillons tous les deux. Il y a quelques années, la cuisine était préparée à Montauroux par une cuisinière à la retraite aujourd'hui. La Municipalité a décidé de passer à un prestataire de service et les repas sont livrés. La question avait été posée par le groupe non-majoritaire: pourquoi ne pas garder une cuisine traditionnelle et faire travailler des producteurs locaux? Le Maire avait fait la sourde oreille et nos enfants mangent du "réchauffé" pas toujours bien équilibré. Si vous êtes élu, ferez-vous marche arrière, comme l'ont déjà fait des villes importantes dans le but aussi d'économiser? Merci pour votre volonté de changer les choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes posés les mêmes questions de la qualité des repas et du prix de ceux-ci pour les parents et la collectivité. Les communes ont recours à cette facilité qui consiste à confier la « cantine scolaire » à des entreprises privées de façon à ne plus avoir à gérer le personnel, l'approvisionnement et la confection des repas. En outre, il devient obligatoire pour les communes de mettre "aux normes" leurs infrastructures ce qui peut représenter un coût non négligeable pour les petites communes.
      Vous avez raison de souligner que certaines communes ont fait marche arrière. Pour ne citer qu’un exemple, celui de Mr Christian ESTROSI, maire de Nice, qui vient de rompre le contrat de fournitures des repas aux établissements scolaires de la ville, estimant qu’une cuisine municipale ferait mieux et pour moins cher que l’entreprise qui délivrait les repas jusqu’alors.
      Nous réfléchissons donc à une initiative qui pourra allier qualité des repas, développement et emploi local sans grever pour autant les finances de la commune et des ménages.

      Supprimer
  16. Tout d'abord merci pour ce blog qui permet enfin de communiquer et de poser des questions. Je voulais savoir combien de temps faudra t il au PLU pour se mettre en place et être effectif si vous êtes élus? Est ce que la mairie actuelle s'est déjà penchée sur le problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte tenu de l'expérience que nous avons avec le PLU de Callian il faudra compter 3 à 4 ans et à ma connaissance, la mairie actuelle ne s’est pas penchée sur le problème . Nous devrons donc partir de zéro.

      Supprimer
    2. Peut etre serait il bien de retarder le plus possible ce PLU (conçu uniquement par des extraterrestres de la planetes bruxelles
      qui ne connaissent pas la difference entre une laitue et une salade sauvage , et oui il n'ont jamais mis le nez dehors ) de façon a ce que les Montaurousiens , fils de montaurousiens eux memes fils de montaurousiens , ... puissent un jour battir une maison(petite ..) sur les terres entrenues pendants des siecles par leurs ancetres ...et qui bientot vont devenir inconstructible
      pour concentrer toutes les contructions sur des zones( a petit metrage mais tres tres cheres et reservées aux friquées de la ville
      souvent faussement de gauches) . Ces zones sont toutes deja cernées administrativement par les promoteurs (amis des extraterrestres) .
      En gros ce PLU ne sert que les interets des agents immobiliers et des promoteurs qui vendent a prix d'or des petites parcelles entre lesquelles on s'entend pisser (tellement on est proche) et empeche
      les vraies racines montaurousiennes ( les petits fils des paysans et des ouviers montaurousiens , qui ont quand meme un petit droit
      a pouvoir vivre sur les terres de leurs ancetres ) a rester chez eux . Je ne suis pas de gauche , mais je suis un vrai montaurousiens .
      Il serait tres tres intelligents ,de mettre un vrai Montaurouisien sur ce dossier , Mais un vrai pas la pour valoriser ses terrains mais pour valoriser la commune et ne pas laiser les Vrais de vrais
      ( Nous sommes les nouveaus indiens, a bruxelles on decident ou on va faire des parcs ,et circulez y rien a voir .)
      Prennez le temps , n'ecoutez pas le chant des sirènes ,laisser agir
      votre conscience et ca marchera .( cjb)

      Supprimer
    3. Le nouveau POS, qui s’appellera PLU, est et sera un sujet brulant pendant et après la campagne. Votre positionnement est légitime, voire indissociable de notre engagement. Lisez « plaidoyer pour un PLU à Montauroux » pour comprendre que tout ce que vous dites nous y réfléchissons et particulièrement ceux qui sont en charge de ce dossier et qui sont, de purs produits de Montauroux et qui, en outre ne sont ni les uns ni les autres, propriétaires terriens.

      Retarder le PLU risque de nous mener à deux écueils :
      1) Le premier est de laisser se développer une agglomération qui deviendrait vite incontrôlable notamment en matière d’infrastructures qui d’ores et déjà ne sont plus adaptées à notre cadre de vie et nos besoins.
      2) Le second est celui bien plus grave à mon sens, de nous faire imposer un PLU que nous n’aurions pas souhaité. Nous avons échappé à l’intercommunalité « Fréjus-Saint-Raphael » qui nous aurait apporté, je le pense, les inconvénients sans les avantages et avec la possibilité de nous voire imposer un PLU intercommunal, accompagné d'un Programme Local de l'Habitat (PLH), contre lequel nous n’aurions pas pu nous opposer du fait du rapport de force défavorable à notre égard. D’après vous, quelles en auraient été les dispositions : les contraintes pour les « indiens » et les avantages pour les vrais citadins, maitres par leur nombre, des décisions « collectives ».
      Le PLU qui va être élaboré pour une période de dix, douze ans, laissera le temps nécessaire aux futures municipalités de redonner à notre commune les aménagements nécessaires pour une meilleure qualité de vie. Quand enfin cela sera fait, le PLU pourra toujours être révisé pour corriger les éventuelles erreurs inhérentes à ce genre d’exercice et surtout du fait des évolutions démographiques imprévisibles de notre canton.
      Il faut donc que nous prenions résolument notre avenir en mains et je suis heureux que ce blog puisse permettre à de vrais Montaurousiens d’exprimer leurs inquiétudes, leurs besoins ainsi que leur colère. Il serait bon également que chacun puisse faire des propositions afin que les fils et petit-fils de Montauroux puissent continuer à vivre sur la terre de leurs ancêtres si tel est leur choix. En tout cas c’est notre souhait le plus cher.

      Ensemble pour Montauroux Mai 2013

      Supprimer
    4. Il est intéressant de voir le rapport du commissaire enquêteur chargé de l'enquête publique du PLU de Callian en déc nov 2012
      ICI. à l'anonyme du 2 mai 10:03, Bruxelles n'est pour rien dans le code de l'urbanisme français. Le nouveau code de l'urbanisme a pour guides, arrêter l'étalement urbain, densifier l'habitat, assurer de la mixité sociale, et tenir compte de l'environnement, ce qui inclut préserver les terres agricoles.

      Supprimer
    5. L'avis défavorable des services de l'état concernant le PLU de Callian et la lecture des différents documents proposés montre combien il est difficile de contenter tout le monde et par dessus tout contenter l'état lui même qui semble au final avoir le dernier mot. Ces documents confirment à mon sens le pouvoir que conserve l'état de nous imposer ses volontés si nous en restons au statu quo

      Supprimer
    6. Je m'etais absente une semaine pour raison prof . J'ai bien lu et relu votre reponse Mr Huet .( La votre , l'autre du rigolo P R me fait vomir ) Vous me rassurer un peu car votre reaction estr tres saine (dans le vrai sens du mot) et d'un autre cote vous m'affoler beaucoup en me disant que les personnes ne sont pas des montaurousiennes .( meme les tres vieux montaurousiens ont du mal a connaitre bien toute la commune ) ( quelle catastrophe involontaire nous prepare- t il )Les Montaurousiens qui vous feront des vraies propositions sont pret , mais avant ils veulent connaitre les personnes qui vont vous entourer . (Vous savez des
      Cahuzac il y en a beaucoup , beaucoup ./...) Moi je vous ferez des
      propôsitions en temps voulu pour Montauroux .
      Que Mr ¨P R verifie qui sont les riches promotteurs qui ont place leur argent dans les lotissements de merde fait a Montauroux, qu'il se renseigne ....

      Supprimer
    7. En vous référant à l'intitulé du blog, vous aurez compris les raisons de mon engagement. Je suis certes Grassois d'origine. Quand j'étais petit, j'habitais Plascassier, hameau de la commune de Grasse et endroit où j'avais laissé les meilleurs souvenirs de mon enfance. Le Plascassier de l’époque, c’était le Montauroux de 1990 quand j’ai eu l’opportunité et le bonheur jamais démenti, de m’installer dans notre canton. Comme bon nombre de nos concitoyens habitants de notre commune, quelles que soient leurs origines, ainsi que comme l’ensemble des personnes qui m’accompagnent dans cette aventure, nous pensons que le développement était certes nécessaire dans bon nombre de domaine, mais qu’il est maintenant grand temps de réfléchir ensemble au futur de notre commune. Nous comptons en particulier sur les « vrais » Montaurousiens dont je vous le concède, je ne fais pas partie, mais dont toute ma belle-famille est issue, pour nous aider dans cette difficile tâche qui sera de tracer les grandes lignes du futur de notre village. J’ai mentionné dans le chapitre « élaboration du PLU » que celle-ci serait confiée à une équipe composée en grande partie de ces vrais Montaurousiens. Il est bien évident également, que toutes les personnes de bonne volonté seront les bienvenues dans la commission extra-municipale consacrée à cette tâche et nous comptons sur elles pour nous éviter les déconvenues auxquelles vous faites allusion avec raison.

      Supprimer
    8. "l'autre du rigolo PR me fait vomir" voilà bien une attitude typique de certains français sectaires et méchants! Je donne une information objective et utile sur le PLU de Callian tirée du site de la mairie de cette commune, et cela fait vomir ce monsieur! et que veut dire "Que Mr PR verifie qui sont les riches promotteurs qui ont place leur argent dans les lotissements de merde fait a Montauroux, qu'il se renseigne"?

      Supprimer
  17. Apparemment il va y avoir du travail et après 25 ans de règne sans interruption de JP BOTTERO il faudra assumer et très vite si vous êtes élu. Je vois bon nombre de sujets qui font débat dans ce blog: les routes, la cantine, l'urbanisme, la scolarité, le gaz de schiste, le lycée...Vos réponses sont réfléchies et posées, votre volonté de réussir se fait jour et ceci sans étiquette particulière.
    Vous aurez besoin de compter sur une équipe vraiment solide et disponible. Ce sera la clef du succès sur un adversaire qui pour l'instant reste muet. Tous mes encouragements

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    autour de notre beau lac, un nouveau type d'oiseaux s'est installé : des poules qui se promènent en mini-jupe en pleine journée, sur ce lieu de promenade familiale.
    La prostitution s'est installée depuis une bonne année déjà, et rien ne semble changer, sauf l'été. Peut-être un compromis a-t-il été décidé entre les autorités locales et ces travailleuses pour ne pas que les touristes soient outrés. Ou peut-être partent-elles en vacances en juillet et en août... En tout cas, pour les locaux qui utilisent la route du lac, en famille, tout au long de l'année, les autorités locales ne semblent avoir rien fait (ou rien fait d'efficace) pour éviter ce racolage. Que pensez-vous de ce problème? Pourrez-vous faire quelquechose d'efficace pour que la prostitution cesse sur ce lieu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier problème est un problème juridique : La prostitution n’est pas illégale en France et seul le racolage est un délit.
      Concernant la présence de prostituées sur le bord du lac, il apparaît que lorsqu’elles "se promenaient" sur le territoire de Montauroux, la mairie a fait son travail et envoyé quotidiennement les policiers municipaux sur place en mission d’observation ce qui a eu pour résultat de faire fuir les clients.
      Les prostituées ont alors déménagé sur la commune des Adrets.
      Ce déménagement a eu deux avantages pour le "trafic" :
      Le premier est que comme aucun habitant des Adrets ne passe devant elles, la commune ne voit certainement pas l’intérêt de mobiliser sa police municipale pour remplacer celle de Montauroux.
      Le deuxième est que si on se réfère à la gendarmerie, le territoire des Adrets ne dépend plus de Fayence mais de la gendarmerie du Muy qui là aussi, n’est probablement pas prête à faire les kilomètres nécessaires tous les jours et pendant plusieurs semaines pour faire cesser le manège en exerçant une surveillance permanente et faire fuir les clients.
      Comme vous le voyez, les choses ne sont pas simples. La solution pourrait venir d'une démarche conjointe des communes concernées auprès des services de l'état, seuls capables de faire disparaître le phénomène. Rien ne dit que cette action n'a pas été faite.

      Supprimer
  19. Administrativement la départementale 37 se trouve à partir du pont de Pré Claou, de part et d'autre, sur la commune de Tanneron et après le pont du vallon charretier sur la commune des Adrets. Des arrêtés ont été pris sur Montauroux et les Adrets mais la commune de Tanneron l'a-t-elle fait également ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'information à ce sujet. Nous allons poser la question.

      Supprimer
  20. Pour une première fois dans ce pays, voici un site de dialogue entre les citoyens qui utilise les moyens modernes à notre disposition: internet, blogs et réseaux sociaux. Le temps où les relations entre les individus, - libres, actifs et créatifs, - chacun dans son domaine, étaient étouffées par la hiérarchie verticale et pyramidale des tenants d'un pouvoir, est révolu. Les habitants d'une communauté prennent en charge leurs problèmes et par le dialogue et l'échange, ils élaborent une vision commune. Bravo à tous ceux qui participent à ce billet du blog. Continuons, quelqu'en soit l'issue sur le plan politique des élections de mars 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog participe à la formidable explosion de la diffusion et du partage horizontal du savoir, permis par les techniques de l'information et de la communication (TIC). Quelles sont ces techniques? L'Internet, l'ADSL, les PC, les tablettes, les smartphones, le Cloud et la possibilité de synchroniser tous ces moyens en temps réel... Les moyens de diffusion et de partage sont les blogs, les réseaux sociaux, les journaux, hebdomadaires et mensuels en ligne, et la formidable ressource des moteurs de recherche... Les savoirs et leur mode d'acquisition ne sont pas modifiés; ce sont les moyens de partage et de diffusion qui ont changé.

      De verticale, pyramidale, autoritaire et totalitaire, la diffusion horizontale du savoir de bouche à oreille est devenue plus intense entre les individus grâce aux TIC, ce qui permet à tout un chacun de reprendre du pouvoir par rapport aux "institutions", tenants de l'équilibre, des normes, du conservatisme, voire de l'immobilisme.

      La société est faite d'individus, de millions d'hommes et de femmes de tous âges qui inter-agissent et dont la créativité est infinie et incessante dans tous les domaines de l'activité humaine. Si les conditions institutionnelles le permettent, cette créativité libérée permet toujours l'évolution de la société nécessaire aux changements; car le changement est l'essence de la vie. Si les conditions institutionnelles - par l'idéologie de certains groupes - étouffent les individus, la créativité est inhibée et la société bloquée ne s'adapte pas au changement.

      Les billets postés dans les blogs comme celui-ci, de même que ceux postés par les journalistes des rédactions dans les différents médias, appellent des commentaires des lecteurs. Les commentaires des lecteurs sont partie intégrante des billets et participent à leur valeur.

      - Michel Serres "Petite poucette"
      - Cloud computing
      - Facebook

      Supprimer
  21. En ce qui concerne la RD101, la publicité sur la RD562 et le lycée, les lecteurs seront peut-être intéressés de voir les billets publiés sur mon blog pays de Fayence:
    - RD101
    - Publicité sur la RD562
    - Lycée

    RépondreSupprimer
  22. Montauroux se targue d'être une commune sportive. Il est vrai que de nombreux événements importants s'y déroulent. La chance pour la Commune d'avoir des espaces appropriés comme le lac, la forêt du Défens, la Siagne...
    Mais pour le sportif qui veut pratiquer régulièrement une activité sportive, il n'est pas gâté. Pour ma part je suis tennisman et je suis catastrophé par l'état des installations à Montauroux. Autant ce Club était prisé dans le Canton, aujourd'hui il ne se passe plus rien. Le Maire aime le foot et le vélo, il a laissé se dégrader la situation au fil des ans.
    Que pensez-vous faire si vous êtes élu?

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Nous allons mettre en place une structure d’évaluation des besoins des clubs et des moyens disponibles pour répondre aux attentes légitimes des différentes associations, notamment celles qui répondent de façon objective à l’éducation et l’épanouissement des jeunes et des moins jeunes. Le développement du périscolaire, à travers la réforme des rythmes scolaires, devrait permettre en outre et je l’espère, une nouvelle coopération entre les associations culturelles et sportives et la mairie. Nous ne pourrons pas nous affranchir de cette nouvelle réalité et la réfection des cours de tennis ainsi que celle d’un certain nombre d’autres infrastructures devra trouver sa place dans ce nouvel organigramme. Le calendrier dépendra bien évidemment de la capacité financière de la commune et de la possibilité d’obtention des subventions inhérentes à ce genre d’opérations.

      Supprimer
  23. Bonsoir,
    pour répondre à votre question, la garantie décennale des courts de tennis en terre-battue n'existe plus depuis maintenant quatre ans, car l'ancienne Association Sportive en liquidation judiciaire avait demandé l'annulation de cette garantie, car les courts n'étaient plus entretenus. Grave erreur !
    Le problème rencontré par la nouvelle Association de tennis présidée par Mr François-Michel Dotto, est que refaire un court de tennis en dur ou en terre-battue coûte à l'heure actuelle entre 30 000 € et 50 000 €; difficile quant la subvention tennis n'est que de 2 000 € l'année. Ce sont donc les Services Techniques de Montauroux qui devraient se charger de cela courant du mois de mai 2013.
    Par contre, je suis également tennisman à Montauroux, et faîtes attention de ne pas ternir une Association Sportive sans la connaître, car hormis les installations de courts en terra-battue qui se sont dégradés cet hiver avec la pluie, le gel et la neige, L'Association et son enseignement semble très dynamique, en tout cas mes enfants et moi-même en sommes ravis !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis conscient du coût que représente la construction et l'entretien d'infrastructures telles que des courts de tennis. Pour les avoir rencontrés, je suis conscient également du travail effectué par l'équipe du TCM et son enseignant en tête. La commune doit soutenir chaque fois qu'elle le peut, les initiatives des associations qui forment le tissu structurel de notre lieu de vie et pour cela être à l'écoute des problèmes et des propositions de chacun.

      Supprimer
    2. La Commune n'a pas toujours soutenu le tennis , préférant donner de l'argent pour les boulistes qui n'offrent pas grand chose aux jeunes Montaurousiens. Le vélo a été gâté aussi. Pourtant l'Ecole de tennis a compté plus de 100 enfants à la bonne époque. De nombreux jeunes ont atteint des niveaux intéressants grâce au dynamisme et au professionnalisme des différents profs. Beaucoup de municipalités optent pour une délocalisation des infrastructures quand il n'est plus possible d'agrandir ou de réparer. Vous devriez vous pencher sur l'aménagement d'un site privilégié tombé en désuetude: le stade du Défens.
      L'Adjoint aux Sports en place reste muet sur le sujet et c'est préjudiciable car des compétitions(Tournois) sont inscrites au calendrier. Comment les compétiteurs vont-ils pouvoir jouer?

      Supprimer
    3. Et si on recreait le club de foot pour les enfants a Montauroux (plus de 200 enfants a la belle epoque , avant que le Emile foute tout a fayence ) Les journées de tournois jeunes jusqu'a 90 equipe de jeunes par jour , plus les parents et grands parents .
      A c'etait une belle epoque les parents organisaient de rassemblements sympa entre eux ( pas snob du tout ) Le Vétérans etaient tous la pour aider ; Un fois par an meme le club de tennis le club de foot organisés un tournois inter club .Mais ca c'etait une autre epôque , celle des Montaurousiens.
      Non Serieusement le stade il faut le garder pour le foot car il est unique dans le departement il faut juste retrouver de benevole Montaurousiens AAAAAPolitique qui veulent faire quelque chose . ( Juste un chiffre la cotisation pour le foot pour l'année avec short et chaussettes founies , coutteé ....etc A l'epoque 250Frs ( 38 euros pour l'annee)vous dites mieux ? Tous les enfants pouvaient venir ? c'est combien le tennis ??

      Supprimer
    4. Votre commentaire est pertinent ; c’est une question que nous ne cessons de nous poser : faut-il garder de petites structures communales avec l’émulation « patriotique » qu’elles suscitent ou bien faut-il jouer résolument la carte de l’intercommunalité. Il est certain qu’il est plus facile d’impliquer les bénévoles indispensables à la bonne marche d’une association, à l’échelle d’un village. L’enseignement des sports (mais ceci est valable quel que soit l’activité concernée) obligent les clubs à recruter des encadrants compétents et diplômés et donc rémunérés. Ces emplois demeurent souvent précaires et très mal payés et les clubs ont souvent des difficultés à conserver leurs enseignants d’une année sur l’autre. Il est donc plus facile de gérer financièrement un club à l’échelle cantonale. Il en va de même pour les infrastructures. Leurs réalisations et surtout leur entretien demeurent un casse tête financier que l’on ne peut occulter.

      Supprimer
  24. Bonjour
    Habitant depuis quelques années avec mon compagnon sur Montauroux, je voudrais connaitre votre position sur le mariage pour tous et si, dans le cas où vous seriez élu, vous consentiriez à procéder à une telle union en mairie de Montauroux. Sachant que nous avons déjà des enfants chacun de notre côté et que nous n'avons aucunement l'intention d'en adopter !
    Merci de votre réponse
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appliquerai la loi comme est sensé le faire tout élu de la république

      Supprimer
  25. Avez vous prevu des solutions pour l'acceuil des gens du voyage sur la commune ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le préfet du var avait établi un schéma départemental d'accueil des gens du voyage en 2003. Montauroux avait été choisi pour créer une aire de grand passage de 200 caravanes. Jean-Pierre Bottero, à l'époque, avait contesté puis attaqué au tribunal administratif la décision et avait gagné le procès. Depuis le premier schéma, les communes de Fayence et Montauroux sont passées à plus de 5000 habitants et nous sommes donc de nouveau éligibles. Ci dessous le schéma 2012-2018

      Révision du Schéma Départemental pour l’Accueil et l’Habitat des Gens du Voyage : Phase 1 Diagnostic
      synthèse diagnostic décembre 2010
      Schéma Départemental d'accueil pour la période 2012 – 2018 :
      http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/Schema_departemental_finalise_pour_imprimeur_cle5ccc85.pdf

      Nous serons donc contraints, un jour ou l’autre, de nous conformer à la loi. Nous imaginons tous les contraintes d’une telle mesure, notamment pour les petites communes qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour gérer une telle aire et la population qui va avec (scolarisation des enfants notamment).

      Il semble toutefois, que le préfet du Var, en visite dans notre canton le 24 Mai 20013, serait d'accord pour que le canton de Fayence et les communes éligibles, pour honorer leurs obligations, participent au financement de l’aire des gens du voyage de Puget, ce qui les dispenserait de créer elles-mêmes l’aire en question. Evidemment, cela aura un coût, mais c'est sans doute un moindre mal.

      Supprimer
  26. Vous êtes médecin de famille et suivez de nombreux patients dans notre canton.
    Le poste de maire de Montauroux demande certainement aussi beaucoup d'implication et de temps.
    Comptez-vous concilier ces deux postes si vous êtes élu, et si oui comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fonction de maire est réputée pour être chronophage. J’entends souvent les gens me dire que maire est une fonction à plein temps. Pour être maire, faudrait-il donc être exclusivement retraité ou rentier ? Avoir un emploi protégé que l’on peut récupérer sitôt le mandat achevé ? être chef d’entreprise et avoir suffisamment d’employés pour faire le travail à votre place ? Chacun possède sa propre légitimité, celle qui le pousse à vouloir servir, par altruisme, par éducation, ou par la volonté de changer les choses.

      Mais je vous le concède, cela ne suffit pas : comment concilier la fonction de Maire et celle de médecin généraliste même si, vous le reconnaitrez, cette concomitance est relativement répandue.

      Ma première démarche a été de prendre un associé de plus, associé qui a commencé son exercice professionnel en Janvier 2013. Cette présence supplémentaire me permettra d’alléger mon quotidien de façon à pouvoir répondre aux sollicitations permanentes de la fonction. En outre ne travaillant que sur rendez-vous, les emplois du temps pourront être coordonnés

      Le deuxième argument et qui m’apparaît essentiel, est qu’il me semble qu’un maire ne peut pas et ne doit pas travailler seul. J’ai réuni autour de moi des personnes compétentes et motivées qui sont prêtes à m’aider dans cette tâche qui je le conçois, peut se révéler très lourde à partir du moment où l’on souhaite des résultats convaincants. Je me propose donc d’offrir à chaque adjoint, l’autonomie nécessaire à l’exercice de sa fonction. En contre partie, chaque adjoint s’est engagé à passer au moins deux journées à la mairie. Le premier adjoint quant à lui sera disponible quotidiennement, notamment afin d’être au plus prés des employés municipaux dont l’implication mérite d’être soutenue.

      Supprimer
  27. Cette Question est tres pertinente , car il faudra forcement negliger
    une des 2 professions . Laquelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. La façon de formuler votre question montre manifestement que vous n’êtes pas un de mes « amis ». La question aurait pu être : comment allez vous faire ? Et j’ai donc répondu à cette interrogation. J’espère simplement que vous poserez la même question et sous la même forme aux autres candidats car je n’ai pas entendu dire qu’un retraité se présentait en tête de liste à la mairie de Montauroux.

      Supprimer
  28. La reponse est bien travaillée et bien ficelée( c'est pas une critique , plutôt l'inverse ) Mais vous savez bien
    que c'est le Maire le plus exposé et le plus sollicité .( si vous passez , je suis persuadé que le vieux sera
    toujours dispo pour vous aider sur certains dossiers .)
    Vous savez j'ai du lirre votre profession de foi , 25 fois , et chaque fois je me dis elle est super, vraiment
    au coeur des problèmes que rencontrent les Montaurousiens.
    Soit vous etes devenu un vrai Montaurousien (se serait tres cool) , soit vous avez des conseillers qui souffrent de
    la situation actuelle de Montauroux autant que nous( les arborigenes ) . ALORS ? cab





    RépondreSupprimer
  29. ca c'est bon. C'est la reponse qu'il fallait me faire , car celle la elle n'etait pas préparée.

    Detrompez vous , je suis un de vos amis qui vous pousse a bout et vous fait progresser .

    Cette question vous sera forcement posée pendant des réunions publiques ( mais vous saurez répondre , sur)

    En politique pour gagner il faut demonter celui qu'on a en face . ( mais rtous ce qui touche a la ve privée ne
    merite pas de reponse .)
    Poser cette question aux autres , bof un agent immobilier c'est pas ma tasse de thé, quant a l'autre il ne m'a jamais adressé la parole (ca vous donne une idée ?) il forcement pas un Montaurousien comme je le voudrais.

    Pour l'instant plus clair je ne peux pas .
    ( la premiere fois que le vieux c'est présenter contre la liste communiste desuccession qu'avait préparé Mr Kremff
    ,vous savez votre mere avait pris la parole , la question que je vous ai posé lui a été posé .La reponse a été la suivante je serai disponible a 100% pour la Mairie , pour mon entreprise j'ai pris les dispositions necessaires
    mais c'est ma vie PRIVEE et celante regarde personne ,et je ne repondrais plus aune seule question sur ma vie privée.) (il n'y a plus eu de question sur sa vie privée.)

    RépondreSupprimer
  30. Vous voilà motivé et prêt à "cumuler" un métier noble et difficile avec une fonction de premier magistrat de la Commune de MONTAUROUX. Il ne s'agit plus d'un village mais d'une petite ville vouée à s'agrandir encore et encore(à moins d'une politique d'urbanisation raisonnée et limitée). Le Maire est sollicité toute l'année et doit souvent faire face à des situations délicates. Il est vrai qu'aujourd'hui aucun des 3 candidats potentiels n'est retraité, mais qui peut dire si un 4ème postulant ne se déclarera pas à l'automne? Un vrai retraité qui connaît bien les rouages de l'Hôtel de Ville? A suivre attentivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui pensez-vous? JPB n'a pas fait de déclaration officielle, il laisse décanter la situation. Son 1er Adjoint pourrait être propulsé lui aussi à l'avant de la scène. Il reste muet pour l'instant et continue à assurer sa mission au quotidien. Il est retraité que je sache!!!

      Supprimer
    2. Tous les habitants de Montauroux ont reçu par voie postale, une lettre/profession de foi de l'adjoint au sport de JPB déclarant à la population, sa candidature. Vous voudriez dire que ni JPB, ni les autres adjoints n'étaient au courant? Vous voudriez dire que ce dernier n'aurait averti personne?

      Supprimer
  31. Le maire actuel de Montauroux cumule les mandats de Maire, Président de la Communauté de Commune et Député Suppléant, celui du village d'à coté cumule avec le mandat de Conseiller Général, allez vous aussi briguer d'autres mandats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte tenu de la discussion précédente concernant le cumul des fonctions de maire et de médecin, briguer d'autres mandats relèverait de l'inconscience ou de la malhonnêteté intellectuelle. La réponse est donc non.

      Supprimer
  32. Bonjour M HUET,

    Des citoyens de Montauroux nous disent que vous êtes de droite et d'autres disent que vous êtes de gauche même voir communiste.

    Merci de nous éclairer votre bord politique.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    je réagis et fais réponse à l'Anonyme du 23 mai qui désirait obtenir une réponse quant au prix de l'inscription du tennis par rapport à celle du foot.
    Voici ses propos:
    "Non Serieusement le stade il faut le garder pour le foot car il est unique dans le departement il faut juste retrouver de benevole Montaurousiens AAAAAPolitique qui veulent faire quelque chose . ( Juste un chiffre la cotisation pour le foot pour l'année avec short et chaussettes founies , coutteé ....etc A l'epoque 250Frs ( 38 euros pour l'annee)vous dites mieux ? Tous les enfants pouvaient venir ? c'est combien le tennis ??"
    Je un suis moi-même éducateur sportif et reste choqué qu'il existe encore des gens qui se permettent de critiquer d'autres activité sous prétexte qu'elles soient plus chères, alors que nous devrions nous satisfaire de cette diversité d'activités que nous pouvons avoir dans le Canton même si toutes ne se passent pas à Montauroux.
    En effet, en général l'inscription d'un enfant aux cours de tennis coûte en moyenne de 150 à 250 € l'année, mais il peut également pour ce prix utiliser les terrains de tennis quant il le désire tout au long de l'année pour pratiquer plus.
    Ce prix s'explique par le fait que nous ne pouvons pas mettre plus de 6 enfants par cours, comparé au foot où le nombre d'enfants par cours est beaucoup plus grand (faîtes le ratio et vous verrez que le foot est plus chère !)
    C'est le problème du tennis où la taille d'un court n'est pas celle d'un terrain de football.
    Enfin, je pense que le stade de foot au Défend est si grand, que nous pourrions penser à le partager en deux, pour y faire d'un côté 4 courts de tennis et de l'autre un grand terrain de foot en gazon synthétique, et tout le monde y seraient gagnant, car le problème des courts de tennis de Montauroux, c'est qu'ils ont été construits dans le mauvais sens d'orientation et donc injouables aux meilleurs heures du matin et du soir (soleil de face).
    Pour finir, cela fais plus de 30 ans que le tennis est accessible au plus grand nombre, et c'est pourquoi l'Education Nationale l'a reconnu activité d'utilité publique depuis maintenant 10 ans, et il est enseigné à tous les enfants du secteur publique en primaire et en collège également pour certaines communes.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas 1/10 iem des enfants Montaurousiens peuvent se payer la cotisation du tennis et tous les a coté encore bien plus grave
      Alors un peu de respect pour ceux qui ne peuvent suivre le tennis qu'a la télé quand les chaines gratiutes le passe .

      Revoyez vos statistiques elles sont faussent a 100% .
      Donnez seulement une communes ??????
      Cordialement.

      Supprimer
    2. 250 euros c'est le prix des cotisations dans des clubs privés,
      d'un tres bon niveau ?
      Ne vous etes vous pas trompé .Tres rares sont ceux qui peuvent
      payer cette cotisation. Vous dites etre educateur Sportif ???


      Supprimer
  34. Etes vous certain que Monsieur Jean-Pierre Bottero ne se représentera pas en 2014 ? Pour autant que je sache, il ne s'est pas encore déterminé de manière formelle... Si tel était le cas, maintiendriez-vous votre candidature, dans la mesure où vous semblez avoir des relations plutôt amicales avec lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis effectivement en très bons termes avec Jean-Pierre BOTTERO pour de multiples raisons. Il a été le premier averti de mon désir de me présenter et ce, il y a déjà trois ans, d'autant qu'à l'époque, il m'affirmait son désir de ne pas rempiler. Je l'ai entendu répéter ceci à plusieurs reprises y compris en réunion publique. Je crois également l'avoir lu dans Nice-Matin au moins une fois. Cependant, chacun sait qu'en politique tout est possible et, à l'heure ou beaucoup parlent de légitimité des candidats, il est évident que le plus légitime d'entre nous reste... JPB lui même. En ce qui me concerne, j'ai derrière moi 28 colistiers et bon nombre de soutiens qui comprendraient mal que je renonce à 9 mois de l'échéance au cas ou JPB déciderait malgré tout de se représenter. Je maintiendrai donc ma candidature quoiqu'il arrive et je suis sûr que JPB comprendrait parfaitement ma position et que cela n'affecterait en rien nos rapports.

      Supprimer
    2. Pensez vous qu'avoir des relations "amicales" traduise autre chose que la manifestation de respect qu'a JPB avec tous ses administrés .
      JPB est un vrai Montaurousien ,qui est parti du bas de l'échelle( famille ouvrière tres tres pauvre avec 3 enfants qui ont reussi tous les 3 ) pour arriver la ou il es aujourd'hui et il ne l'a pas fait avec une baguette magique . Il n'est pas la par Hazard.

      Personne a Montauroux pense qu'il soit une seconde possible , qu'il n'accorde pas son soutient
      a ces anciens adjoints et conseillers fidèles , tous ceux qui ne l'ont pas trahi.

      Ne revez pas Monsieur Huet ,le respect de la personne n'entraine absolument rien d'autre .

      Quant au fait de sa légitimité , il est bien évident que si il decidait de se représenter il mettrait
      tres vite tout le monde d'accord .

      Supprimer
  35. M. Huet

    Bonjour pouvez vous me donner des informations sur les travaux de la chapelle de la St Barthélémy qui sont en cours ? Voir le lien du blog du Pays de fayence : http://paysdefayence.free.fr/montauroux//2013-05-07/index.htm

    Merci pour ses précisions si il y en a !

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je viens de lire ce commentaire ou monsieur Huet reste muet, pourtant vu les anciens commentaires il répond a tout et clairement...
      Comment aucunes associations du patrimoine locale ne s'y penche ?
      Pourquoi aucun adjoint est au courant de ce qui se passe ?

      Supprimer
    2. je suis désolé de vous dire que n'étant pas à la mairie , je ne sais pas ce qui se passe à la chapelle. Je n'ai pas d'information à ce sujet en dehors de ce qui est publié. J'ai questionné certains adjoints qui ne sont pas au courant non plus.

      Supprimer
    3. Pas au courant… meme les adjoints mais que fait les associations du patrimoine ??????

      Supprimer
    4. Bonjour,
      Je n ai rien vu de nouveau à ce sujet: Courage et transparence svp ! Questionnez le maire, et donnez nous la réponse, afin de montrer que l'on peut avoir confiance en vous. Votre réponse sera pour moi capitale dans mes choix au moment venu...
      Est-ce un sujet tabou?
      transparence et courage svp! Respectez nous en n'esquivant pas ce sujet, en montrant qu'il n y aura pas de sujets tabous avec vous...

      Supprimer
    5. En ce qui concerne Saint Barthélémy, je suis partisan d'un projet global, approuvé par les plus hautes autorités du patrimoine et que nous pourrions mettre en oeuvre par tranches en fonction des possibilités financières de la commune. Un tel projet d'ensemble avait déjà été proposé par l'ASERP, projet intéressant et esthétique qui permettait en outre de poursuivre des fouilles archéologiques. Je n'ai aucune information quant à la raison pour laquelle cette solution n'a pas été privilégiée par l'équipe municipale actuelle.

      Supprimer
  36. Bonjour, on construit d'un coup une énorme salle tout en béton a côté d'une chapelle… !!!! Il faut se poser des questions… et les bonnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toutes les questions concernant la chapelle St BARTHELEMY une explication est prévue dans le prochain bulletin municipal

      Supprimer
  37. Vous dites dans votre profession de foi , tout ce qui faisait l'attrait de notre
    pays ,la verdure ........................ETC , ... est en train de disparaitre au profit d'une zone pseudo urbaine ( la vous etes trop gentil) qui nous rappelle les pires endroits des villes avoisinantes . OUI 1000 oui,tellement vous avez raison ( et avant votre période 25 dernières années c'etait encore
    10 fois mieux que vous pouvez le penser ) C'est tres bien de le dire et de le constater , que pouvez vous essayer de faire( vous et votre equipe ) . Pensez vous avoir des solutions et si oui pouvez vous nous les dire ou faut il vous croire sur parole. Que nous proposez vous ? comment allez vous faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Je pense que vous faites allusion à la zone commerciale continue de la plaine. En effet il y aura beaucoup de modifications à apporter pour rendre à ces lieux, sinon leur état originel, au moins ce qu'ils auraient du être s'ils avaient fait l'objet d'une réflexion d'ensemble préalable.
      Le schéma d'aménagement des abords de la RD 562 qui date de plusieurs années préconise de créer des contre-allées à partir des ronds-points existants afin de fluidifier le trafic sur la départementale. C'est à cette tache que nous allons nous atteler. En même temps nous mettrons en oeuvre le "plan paysage" dans le cadre du contrat de territoire avec le Département. Le règlement communal de la publicité sera appliqué après explication et réunion de concertation et une nouvelle signalétique sera mise en place. Les parkings existants devront être végétalisés, etc...
      Les détails de ce que nous allons mettre en place seront abordés plus précisément dans notre programme électoral.

      Supprimer
    2. C'est du super pipot Tous ce que vous dites est en cour depuis des années ., primo;
      deuxiemement vous ne pourrez pas vous attaquer a la proprietée privée (lisez la declaration des droits de l'homme a ce sujet ...) ou alors il faut des moyens énormes ( pour le dedomagement a sa juste valeur ...) Les moyens vous en avez pas .
      En fait votre reflexion a 28 , c'est on fini ce qui est commence et on rajoute 4 pots de fleurs si le departement veut bien nous les payer ??ouf ouf ouf ????
      Troisiemementb la plaine c'est 15% de la commune , les 85 % qui reste vous en faites quoi ? circulez il a rien a voir , c'est ça ? (c'est meme plus de la langue de bois , c'est plus grave , c'est humilier
      les Montaurousiens )

      Supprimer
    3. qui a vendu les terrains? qui a fait les POS depuis 50 ans? les parigos?

      Supprimer
    4. les promoteurs , pour des terrains ou les proprietaires etaient ailleur .

      Supprimer
  38. Pourquoi personne ne demande au Maire directement ?

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir,
    j'habite face à cette nouvelle verrue que la mairie vient de construire derrière la Chapelle (ancienne Christian Dior), une vraie honte pour la commune quant on sait que ce sont des WC public situés juste derrière un batiment classé au Monument historique.
    On se demande qui décide de quoi dans cette commune, mais malheureusement toujours le même qui a le dernier mot !!!
    Il avait déjà fait il y a un an un stade de foot en gazon synthétique derrière le cinéma pour nos enfants parait-il, mais interdit de jouer en semaine après 18h00, ni le dimanche à partir de 12h00, et fermé tout le moi d'août en prime.
    Mes enfants feront donc tennis l'année prochaine, car ils aiment bien le prof en place, alors qu'ils étaient inscrits au foot à Fayence.
    Brigitte P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toutes les questions concernant la chapelle St BARTHELEMY une explication est prévue dans le prochain bulletin municipal

      Supprimer
    2. Si vous habitiez à coté du terrain de foot synthétique vous auriez un discours différend...
      Venez y écouter les doux bruits du ballon sur les poteaux et les cris, insultes et autres , le soir tard. Les ballons chez les voisins, récupérés sans autorisation et avec vindict. Venez nous poser la question !

      Supprimer
    3. Pourquoi ne pas remplacer ce terrain qui ne produit que nuisances par des jardins ouvriers. Le projet de ce type de jardins créé dans la descente de montauroux est un échec car inaccessible aux véhicules, en revanche à l'emplacement du city-stade ils pourraient jouer leur rôle de lien social, annuler les nuisances et rendre à ce quartier une meilleure réputation... Qui plus est l'eau et les accès sont déjà là.

      Supprimer
  40. Oui mais Vous ne repondez jamais a mes questions? ca devient lassant et je me demande pourquoi j'essaye de vous faire avancer ? cjb .

    Je crois que je n'ai rien a attendre a part de constater vos ambitions personnelle.

    Mon village et la terre de mes ancetres sont definitivement Mort Et ça 'c'est dur . Rien poue se accrocher , pour esperer . DUR DUR DUR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que vous n'avez posé qu'une question et j'y ai répondu

      Supprimer
    2. Je vous est poser une question sur votre programme et vous m'avez répondu sur un tout petit petit point et de façon ridicule .C'est sur qu'en mettant 4 fleurs vous allez sauver le village et empêcher
      la creation de zone pseudo urbaine .
      Vous n'avez pas repondu du tout . du tout du tout .
      Je pense qu'il serait bien que toutes les questions qui vous sont posées et qui ne paraissent jamais, doivent etre écrites est reposées en réunion pendant la campagne .
      On va faire ça , je pense que se sera plus dur mais on sera fixé;
      PAS de Reponse = Pas De solution .

      Supprimer
    3. Je vous rappelle que le blog est fait pour échanger et nous sommes donc prêts à vous écouter et entendre vos propositions car, comme je peux le deviner dans vos propos, vous avez manifestement LES solutions. Mais de grâce, comme tous ceux qui conspuent, invectivent et dénigrent, y compris des personnes des listes adverses et que je ne publie pas, SORTEZ DE L'ANONYMAT vous serez systématiquement publiés

      Supprimer
  41. Le jour ou vous aurez sortie votre liste . Les solutions comme vous je ne les ai pas mais oin je le sais contrairement a vous .VOTRE liste quand la sortez vous de l'anonymat .
    Tous ce quer vous proposez estb eu cours depuis des années . Mais vous devez le savoir avec les traite qui
    jouent sur les 2 tableaus et qui sont sur votre liste.
    Sortez les noms ,peut etre voulez vous que nous les sortions nous .

    Vous n etes pas celui qu,il faut aux Montaurousiens . Domage .
    ADIEU MONSIEUR HUET

    Pendant la campagne on va sortir de l'anonymat , j'ai bien dit on .Monsieur le je sais tout Mais je fais rien de
    plus que les autres . MONSIEUR le chef du BAGOU .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à une autre réponse de votre part; les lecteurs apprécieront.

      Supprimer
  42. Effectivement les lecteurs apprécient énormément , la vérité qui vous est envoyée en plein " figure " et a laquelle vous ne savez pas répondre sauf par le dénigrement et la malhonnêteté intellectuelle. Un Blog c'est fait pour echanger mais pas pour essayer d'humilier les gens .
    Sur ce coup vous n'etes pas a la hauteur de vos ambitions personnelles et nous soutenons pleinement nos concitoyens qui ont le droit de savoir ce que vous voulez faire de leur village .
    Le goulag c'est fini , les gens qui pensent bien et mieux que les autre s c'est fini , on en veut plus de ces gens la .
    Un blog politique c'est fait pour echanger dans l'anonymat surtout quand on ne connait pas toutes la listes de ceux qui repondent , mais ça peut etre c'est trop difficile a supporter .

    Nous vous souhaitons bonne chance et si vous pouviez apprendre a respecter les Montaurousiens se serait tres bien .

    SALUTE a vous ( mais non PACE a votre groupuscule )

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Mr Huet, quel est votre point de vue sur la Poste à Montauroux. En effet les rumeurs prévoient son déplacement un jour dans la plaine, cela signerait sans doute l'arrêt de mort de notre village. Aussi la situation n'est plus supportable, le local est beaucoup trop petit, pas de climatisation (une vieille dame a failli s'évanouir devant moi la semaine dernière), il n'y a pas d'accès pour les handicapés, pas de stationnement (*) et les temps d'attente sont interminables. Ne serait il pas possible de la déplacer dans un autre lieu au village ? Le conseil municipal a t il le pouvoir de le faire ? (*) j'ai observé que les places de stationnement étaient souvent occuppées par des personnes assises au café, qui surveillent l'arrivée des gardes municipaux. Merci et bonne continuation. sur Ensemble pour Montauroux (Naissance du blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne la poste, nous en avons justement parlé à notre réunion de ce soir. Comme vous le mentionnez, le problème est débattu depuis de nombreuses années Certains pensent même que la poste est une honte pour notre village. Il est urgent en effet de trouver une solution et celle-ci doit être envisagée dans le village même pour ne pas une fois de plus déplacer une activité aussi essentielle dans la plaine et à condition cependant, d’assurer à la clientèle, des possibilités de stationnements rapides et efficaces. Nous avons plusieurs possibilités dont nous allons encore débattre entre nous, sachant que celle retenue devra être mise en place avant 2015, date à laquelle la Poste adoptera une position qui ne sera pas forcément celle que nous appelons de nos vœux. Les détails de ces propositions vous seront soumis à l'automne et toute décision finale sera prise en concertation avec la population.

      Supprimer
    2. Bonsoir, je vous remercie pour cette réponse. Nous attendrons vos propositions avec impatience. Bien Cordialement.

      Supprimer
  44. Vous n'etes pas sans savoir que la commune de Montauroux avait propose des locaux , magnifique , ultra

    moderne , ascenseur pour handicape ,.. parking gratuit . etc A la sortie du village au bout du grand parking gratuit , REFUSE PAR LES AUTORITES DE LA POSTE .

    IL faut ressortir le dossier pour cette dame ..OK

    RépondreSupprimer
  45. HE , le costard ca vous va pas mal . Et pour un futur Maire c'est mieux .

    Sans deco vous avancez a pas de géant .

    RépondreSupprimer
  46. La couleur de la cravate deconne un peu , juste un peu plus clair , ca fait toubib . Mais ca passe bien .



    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir
    je ne sais pas si ce message est a la bonne place mais je commence dans un premier temps a venir chercher vos idées en ce qui concerne les ordures ménagères.
    Qu’envisagez vous en cas d'élection de votre liste?
    Soit:
    - le statut quo
    - doter chaque maison d'un container individuel (hors centre ville)
    - doter chaque maison de plusieurs containers (tri sélectif)
    je serai très intéresser d'avoir votre position et éventuellement en discuter avec vous
    je reste anonyme car je ne sais pas comment faire pour vous laisser mon mail sans qu'il soit publié votre aide me sera utile pur vous donner mes coordonnées jeanPaul

    merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  48. il faut effectivement 10 containers par maison pour le tri selectif,
    et pour ça il faut augmenter par 10 les impots locaux mais seulement
    de ouvriers retraites ( et a petite retraite) exactement comme le fait
    Le gros mous Hollande sur les conseil du gros cul Duflot avec l'accord des 4 ministres de gauche milliardaires du gouvernement social democrate du pays .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire à ce sujet le livre de Dany Dietman, "DÉCHETS MÉNAGERS Le jardin des impostures" pour comprendre la nature exacte du problème et les solutions envisageables. A ce sujet, ce dernier fera une conférence le Samedi 21 septembre à la maison pour tous à Montauroux et je vous engage à venir poser vos questions ce jour là.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Pouvons-nous trouver un résumé de cette conférence?
      Pour ma part j'ai pendant des années entreposé les bouteilles vides dans des grands sacs et cartons dans mon jardin. Et de temps en temps j'allais les vider dans les containers à quelques kilomètres de chez moi. Puis j'en ai eu marre : pourquoi devrais-je me contraindre à ces désagréments alors que dans des communes plus petites que la notre le tri sélectif est mis en place, que nous payons une taxe d'ordures ménagères et que cela donnerait du travail à des chômeurs. Je pense qu'il faut vivre avec son temps. Les containers ne sont ni très esthétiques, ni très odorants et les terrains libérés peuvent être occupé pour autre chose.
      Catherine Torrès

      Supprimer
    3. Le compte rendu de cette réunion se trouve sue le blog du pays de Fayence à cette adresse

      http://paysdefayence.blogspot.fr/2013/09/conference-de-daniel-dietmann-sur-la.html

      Supprimer
    4. Pourrions-nous savoir votre point de vue sur la question?

      Supprimer
    5. La question des déchets ménagers se situe à mon sens à deux niveaux:

      1) le premier niveau est avant tout financier. La croissance exponentielle de ces déchets, la disparition des décharges qui oblige les communes à les transporter de plus en plus loin, les prochaines taxes qui ne manqueront pas d'être appliquées aux communes non vertueuses (celles qui ne trient pas), la taxation unique des ordures ménagères sans aucun encouragement envers ceux qui font des efforts et j’en passe sont à mon sens des arguments suffisants pour se pencher sérieusement sur le problème. En outre, les déchets une fois triés peuvent être en grande partie revendus et de ce fait rapporter des sommes non négligeables, de quoi faire baisser sensiblement les dépenses en matière d’OM.


      2) Le deuxième niveau est un niveau beaucoup plus philosophique. Comme le fait si justement remarquer le spécialiste du déchet qu’est Dany Dietman, une boite en plastique que l’on brule dans un incinérateur ou que l’on enfouit dans une décharge est perdue pour l’humanité alors que recyclée elle peut servir et resservir pratiquement indéfiniment.

      Supprimer
  49. Vous faites fausse route. En effet ce n'est pas quelques vasques de fleurs qui feront revenir nos espaces ruraux. La cause en vient de nous mêmes natifs de Montauroux. Qui a vendu les terres et surtout pourquoi. Il faudrait en priorité aider les gens a vivre et travailler au Pays appeler les investiteurs et ne plus pleurer ce qui est devenu un Mouroir pour Européens Fortunés » c’est exactement ce que devient petit à petit notre pays de Fayence. Nous, Jeunes locaux ne pouvons plus nous loger sur nos terres car les prix d’acquisitions ou de locations sont hors de nos moyens,tout le monde ne peux être Docteur, constructeur de piscine ou agent immobilier. Les mairies ne peuvent rien sur les prix, c’est la loi del'offre et du marché. Et ou irez vous chercher les financements: la région ? pas d'argent, le conseil général ? pas mieux et sans doute a t'elle finit d'exister. De même la loi française vous empêche quasiment de refuser un acheteur du fait de ses origines, à moins de vendre par connaissance mais les prix du secteur donnent le tournis ; votre acheteur local, rien ne l’empêchera de vendre avec une bonne plus-value sur votre bonne conscience. Le problème d’origine c’est la cupidité individuelle à court terme ou l’envie de bien vendre sa terre pour payer sa maison de retraite et ne pas embêter ses enfants.
    Seul le politique National peut dicter des lois pour régenter le marché immobilier mais pour être efficace il faudrait relocaliser certains pouvoirs de décision et casser l’esprit mortel de Bruxelles qui fait que tout le monde est chez lui partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire reflète tout le désarroi et la sincérité des autochtones dépassés par des évènements qu'ils n'ont jamais eu la possibilité de contrôler. Même si le pouvoir local est limité, notamment face à la puissance de l'argent, il faut se dire qu'une action concertée des maires du canton au moyen d'un SCOT réfléchi et innovant peut nous aider à limiter la casse et pourvoir à la fois à la création d'emplois locaux et de logements pouvant satisfaire bon nombre de nos concitoyens. Evidemment, ce qui est fait est fait et nous ne détruirons pas les hangars construits, mais d'autres pourraient encore voir le jour et c'est le sens de notre engagement que d'essayer d'encadrer tout ceci.

      Supprimer
    2. Mon commentaire n'est pas désabusé mais réaliste, j'ai vécu en direct le changement du Canton, l'arrivée des Pieds Noirs qui ont rachetés les terres, les vieux qui vendaient parce qu'a l'époque les paysans ne touchaient pas ou si peu de retraite.Demandez à votre Beau Père ou à Monsieur Capinero, ils vous parlerons des années 50/60 qui furent le commencement du déclin. Avec vous j'ai l'impression que c'est le monde des bisounours, embrassons nous folleville tout le monde est beau et gentil tout s'arrengera. Je pense que vous n'avez pas pris conscience du poste que vous voulez obtenir ou alors vos conseillers ne sont pas à la hauteur de votre entreprise. Go home Leclerc, Mac Do, la zone industrielle de Tourrettes, le golf et j'en passe.Déparaillons nos villages avec des logements a loyers modérés.Tout ira mieux. Pensez vous que les Maires de Fayence , Tourrettes et même Callian vont vous apporter leurs aides alors qu'ils guettent déjà la dépouille de JPB et la prise de la Communauté de communes.

      Supprimer
    3. Mais que faire alors? Laisser faire sans essayer? N'oubliez pas le pouvoir de "la mauvaise conscience",
      car bon nombre d'hommes ou de femmes politiques y sont sensibles, il suffit juste de leur rappeler.

      Supprimer
  50. C'est tres fort , reponse fine ,sans engagement clair , avec juste ce qu'il faut de méchant (sur les cibles bien precises ) . C'est propre comme tactique , rien a dire . Votre travail est bon . si c'est pas le vieux qui se représente les 2 autres (ump comme moi) ne feront pas le poids .
    Une chose est sure si il n'y a pas le vieux , je voterai pour vous .( Pour que je vote par choix
    personnel pour un socialiste , merde alors ?? il y a quelque chose qui se passe la ?)
    Depuis 3 ans ( c'est le vieux qui m'avais parlé de votre candidature, quand vous lui aviez dit)
    votre precampagne est propre , il faut confirmer et yala !.
    ( j'esperes quand meme que c'est pas un de vos colistier qui a pose la question , ? remarquez
    ce serai encore plus fort? on sait jamais les ump de votre liste sont fort et certain on une
    esperience de la gestion de montauroux tres tres poussee de plusieurs Mandats)


    RépondreSupprimer
  51. une question betasse , pourquoi Monsieur ne rentrez vous pas reellement en contact avec de vrais
    Montaurousiens , pourquoi vous contentez vous de pseudo Montaurousiens.

    il ne faut pas avoir peur Monsieur. ILs sont sympa mais sans concession on ne les achete pas meme
    avec une bonne place a la mairie ou un poste .ca ne présente pas d'interet pour eux contrairement a
    vos colistiers ( certains sont prets a tout ???????)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Comment répondre ou entrer en contact avec les vrais Montaurousiens et surtout ceux qui critiquent et invectivent sur ce blog en restant anonymes. Je suis prêt à vous rencontrer et à vous écouter; encore faudrait-il que vous soyez vous mêmes prêts à débattre à visage découvert. Vous serez alors en mesure de m'expliquer ce qu'est un vrai Montaurousien, puisque vous prétendez que je n'en ai jamais rencontré! Vous pourrez également me désigner les personnes les plus aptes et les plus légitimes qui selon vous sont les seules à pouvoir prétendre à la fonction de Maire de notre ville

      Supprimer
  52. Cher Docteur,
    Plus de posts depuis fin juillet. Les festivités sont derrière nous et il faut reprendre le collier. Sans doute que beaucoup de vos supporters comme sûrement certains de vos détracteurs (et il y en a plus que vous le pensez sans doute) ont du user de la possibilité de vous écrire, pour vous féliciter ou vous vilipender, mais les électeurs montaurousiens ont hâte de connaitre votre programme et la composition de votre liste (ceux de vos conccurents aussi, évidemment). J'ai oui dire que vous allez commencer vos réunions de quartier et je suis dans cette expectative, hésitant entre vous (quoique je ne sois pas du même bord politique), et Monsieur Alfonsi, qui est loin d'être aussi "mauvais" que certains le pensent et semble avoir aussi des idées intéressantes et non dénuées de bon sens pour l'avenir de Montauroux. Je ne m'attarde pas sciemment sur l'autre volatile prétendant à la mairie, ce serait lui accorder trop d'importance.
    Cordialement à vous et à vos co-listiers
    Un électeur indécis mais curieux

    RépondreSupprimer
  53. Nous allons proposer des actions qui permettront aux Montaurousiens de nous rencontrer dès le mois d'octobre. Nous attendons de ces rencontres, un certain nombre de suggestions qui viendront compléter le programme qui est en cours d'élaboration. C'est à l'issue de ces entretiens que nous publierons le programme. Quant à notre liste, la majorité de ses participants est de notoriété publique et sera officiellement présentée dans quelques jours

    RépondreSupprimer
  54. a l'anonyme du 13/09 , Pouvez vous nous dire si vous les savez les idées
    de Monsieur Alfonsi , car pour l'instant personne a la moindre idée de son programme et c'est une erreur enorme .

    RépondreSupprimer
  55. Je fais un petit retour en arriere sur le probleme du P L U .
    Avec loi ALUR de cette grosse nulle de DUFLOT ( elle a les dents tellement longues )
    Le PLU dependra de la responsabilité de la communauté des communes .
    Qu'en pensez vous ( vous Mr Huet ,le candidat . Pas ratcli.....qui n'est rien)
    La communauté des communes sera soit a Fabre , Soit A Cavalier(le pire) , soit a Ugo .
    Pensez vous qu'ils vous feront des cadeaux, qu'ils vous ecouterons , qu'ils prendront en
    consideration le probleme des Montaurousiens qui ne peuvent pas battir sur leur terre ......
    Comment allez vous negocier ce tres tres tres gros probleme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis le passage automatique au PLUi ne sera pas accepté voir article : http://www.maire-info.com/article.asp?param=16467&PARAM2=PLUS mais s'il était imposé, le projet de loi dit que les communes ayant engagé une procédure avant la promulgation de la loi, peuvent continuer à assurer leur compétence jusqu'à l'achèvement de cette procédure. Il faut donc de hâter pour mettre en oeuvre notre PLU, ce que va engager dès le mois prochain le maire de Montauroux. D'autre part il faudra faire en sorte que toutes les communes de l'EPCI, tant qu'il ne sera pas élargi, aient le même intérêt en ce qui concerne l'aménagement de leur territoire.

      Supprimer
  56. L'adjointe a l'urbanisme de Montauroux (et co-listière d'Eric Gal) va prochainement être en charge de l'urbanisme à la communauté de commune. Un agent immobilier à Montauroux, une spécialiste des droits du sol à la CDC... Ca peut peut-être fournir des pistes de réflexion ???
    JEAN SANS TERRE (à bâtir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anonyme du 3 a l'anonyme de 4 .Si c'est le cas l'adjointe actuelle de l'urbanisme de Montauroux est quelqu'un de tres compétent , de tres serviable qui se battra pour Montauroux. Personnellement j'aime bien cette adjointe qui fait son boulot proprement, sans faire de bruit ,qui est compétente ( c'est son travail a Grasse , elle sait de quoi elle parle ) et qui fera son chemin . Mais a la CDC les élections ne se passe pas forcement comme prevu . C'est des" GRANDS " électeurs ? ils ont parfois (meme souvent ) des chemins tordus. Enfin j'aimerai bien que MR Huet reponde a la question lui meme , car lui qui veut que l'on vote pour lui pas l'anonyme . Des piste de reflexion et de science fiction comme celle la me laisse tres septique sur la personne qui la donne . Je pense bien a un certain ra..... qui traine et qui dit n'importe quoi depuis des années pour se faire remarquer tellement il est insignifiant. LA LOI ALUR , LA GROSSE DUFLOT,

      Supprimer
  57. Moi aussi j'aime bien Madame Beaujoin qui est à mon sens quelqu'un de compétent et d'honnête. C'est pourquoi je ne comprend pas qu'elle se commette avec le Bling-Bling sautillant de service. Sauf à se positionner pour calmer le jeu; mais si Botéro est toujours derrière Gal elle risque de se retrouver tout aussi frustrée qu'avant : car un adjoint reste un adjoint, et cest le maire qui a le dernier mot. Surtout si le prochain président de la Commmunauté de Communes a aussi des petites jambes et des dents longues !
    DOUME

    RépondreSupprimer
  58. Monsieur Huet,
    je suis très surpris et déplore de découvrir que sur ce blog, beaucoup de personnes interviennent et vous sollicitent sous couvert d'anonymat, rares sont celles qui ont le courage de mentionner leur nom ! Personnellement à votre place je ne perdrai pas mon temps à leur répondre ! Dans la vie il faut avoir le courage de ses opinions d'autant que ce blog est public et dans un cadre électoral !
    Michel GRAILLE ancien Conseiller municipal

    RépondreSupprimer
  59. bonjour !! je souhaiterai savoir si il y aurait eventuellement un projet de grande route comme une pénétrantre qui partirai par exemple du rond point tire-boeuf et qui irait sur saint-raphael/frejus, qui pourait désengorger la route de la plaine par le meme ocasion et limité le trafic autour du lac ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de gens qui ont acheter des terrains le long de cette future route . Le prix du terrain Peut EVOLUER ,,,,,,,

      Supprimer
    2. voir le projet de la RD 101 en messages du blog

      Supprimer
  60. Michel graille c'est celui qui c'est oppose a votre colistier surprise le N° 29 , quand il voulait se
    presenter contre JPB . Il a la memoire tres courte .
    Quand on connaitra toute la liste on ne sera plus anonyme et peut etre on sera , avec Monsieur Huet Qui contrairement a vous ne donne pas de leçon au autres ( il sait ou il met les pieds ) contrairement a vous qui n'avez jamais rien su. Balayer devant votre porte , pauvre Clown . ( ancien conseiller municipal qui n'a rien fait a part quelques photos pour la revue municipale ,? Des conseiller comme vous j'espere que MR Huet n'en n'a pas .)

    RépondreSupprimer
  61. Mr Huet Beaucoup de personne exaspérées par la politique conduite actuellement ( qui prend plus aux pauvre qu'aux riches Par exemple .....ET tout le reste ) vont faire un vote pollitique
    pensez que vous presenter en SE soit la solution et le bon moment .C'est important car jamais les gens ont ete aussi frustré qu'en ce moment et ca va durer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la politique telle que nous l'observons sur le plan national n'a pas grand chose à voir avec la gestion d'une commune. J'ai donc rassemblé autour de moi des personnes sincères disponibles et compétentes pour gérer au mieux la commune et le canton. Si cet état d'esprit ne convient pas, nous ne serons pas élus et c'est le sens même de la démocratie.

      Supprimer
  62. Bonjour,
    je réponds à la personne du 11/10 à 8h42 qui me critique sans avoir le courage de dévoiler son nom ! Ce que raconte monsieur "anonyme" est totalement erroné, je n'ai aucun souvenir de quelqu'un de la liste de JP Bottero voulant se présenter contre lui . Peut être monsieur anonyme voudra bien sortir de l'anonymat monsieur le colistier N°29 afin de me rafraichir la mémoire !
    De plus ce type d'intervention n'a strictemenent rien à faire sur le blog de monsieur Huet.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  63. Monsieur anonyme du 11/10 8h42,
    Permets-moi de vous dire que si moi j'ai toujours eu le courage et la volonté de défendre les intérêts des Montaurousiens, il n'est point de votre cas, ne serait ce déjà qu'en donnant votre identité pour oser porter des propos qui me font sourire car il me semble que vous n'avez pas suivi l'actualité municipale depuis 1989 date à laquelle j'ai été élu ! Je pense que monsieur Huet risque bien d'avoir pire que moi sur sa liste !
    Merci d'avoir le courage de vous dévoiler !
    Je n'ai pas intention de continuer à dialoguer avec vous sur ce blog
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demandez a votre ancien chef , celui que vous ne vouliez pas comme 1er adjoint .
      Et qui l'a été pendant 2 mendats , contre votre avis qui n'avait aucun poids ,et qui a été
      excellent a son poste et comme bonhomme aussi .
      Quand on veut donner des leçon aux autres il faut savoir se regarder dans le miroir.
      Maintenant on vous a rien demande car vous n'avez rien , mais vraiment rien a apporter .Nous adressons nos demandesz de renseignement a Mr Huet car c'est peut etre pour lui que nous allons voter.C'est lui qui a un programme et il est capable de modifier ce qui
      peut ne pas plaire aux Montaurousiens ,il est ouvert , intelligent , instruit et connait les
      problemes des gens par son metier et meme si on le derange pârfois il répond .
      C'est lui notre candidat , pas vous .
      L'anonymat cessera dés les diverses listes seront connues ( et ça c'est Normal, comment ne pas etre anonyme avec une liste inconnue ?? )
      C'est dans toutes les communes et dans toute la france comme ça .
      Moi aussi je n'est pas l'intention de continuer a dialoguer avec vous sur le Blog de Mr Huet , alors bon et achetez vous un bon miroir pour commencer et ne vous imaginez pas que vous présentez un intérêt , vous etes sortie par la petite porte de la mairie.STOP .

      Supprimer
  64. Bonjour ,
    De fait je vous vois déjà bien actifs avec votre "flyer" arrivé dans notre boîte aux lettres.
    Outre les "cirques" et autres gadgets de gestion , pourriez-vous nous préciser qui vous êtes ?
    Au vu de la présentation de vos colistiers, je peux remarquer qu'aucun collaborateur élu dans la présente majorité ne fait partie de votre liste!!! Est ça dire que vous vous présentez en opposition à la majorité sortante ?
    Avec une liste totalement nouvelle et vierge d'expérience de pouvoir exercé dans notre entité, pouvez-vous nous révéler l'identité, les compétences et les fonctions prévues par vos co-listiers en cas d'élection majoritaire et/ou en cas où vous seriez obligés à fonctionner en opposition?
    En d'autres mots, qui sait quoi faire et .... qui va faire quoi ?
    Cela pourra grandement éclairer, outre toute polémique stérile, tous ceux qui ne veulent qu'investir leur vote dans un acte civique et utile.
    Merci de nous informer simplement, clairement et utilement .
    Un nouvel électeur de Montauroux ( Le Ciel Salubre des Vignes )

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,
    Je vous félicite pour votre candidature. Montaurousienne depuis 1981 et ne pouvant y habiter par la faute de Monsieur le Maire, j'espère votre succès et qu'il n'y aura plus de copinages.
    Néanmoins, je regrette de constater qu'un ancien conseiller qui est présent sur votre liste n'avait dénié examiner mon problème lors du POS 2001 entraînant la mise en inconstructibilité punitive de mon terrain.
    Je suis impatience de vous rencontrer à la votre permanence.
    Cordialement.
    Martine LACOUR
    PS : Membre de l'Association Citoyenne LE CLOS

    RépondreSupprimer
  66. Michel GRAILLE

    A messieurs les candidats à l’élection de Montauroux 2014,
    Pouvez-vous nous dire quelles sont les actions que vous avez prévues pour notre commune sur les points suivant :
    1- Le village : Redonner une vie économique de proximité dans le village (maintien et création de nouvelles boutiques )
    2- Concernant la plaine :
    - Les problèmes de circulation et de sécurité routière
    - De protection d’environnement
    3- Sur le POS
    4- Sur le programme assainissement investissement (centrale d’épuration, réseau) et coûts pour la population tant sur les impôts que sur les tarifications aux usagers
    5- Sur le programme de l’eau investissement (réseau…) et coûts pour la population tant sur les impôts que sur les tarifications aux usagers
    6- Quelles sont vos domaines d’actions prévus dans le cadre de l’intercommunalité
    7- Quelles sont vos actions pour l’intérêt de Montauroux que vous envisagez envers le conseil général
    8- Quelles actions envisagez-vous envers la région pour la création d’un lycée
    Messieurs voici quelques questions pour lesquelles les Montaurousiens attendent des réponses précises, claires, sérieuses et non électoralistes qui ne seraient que des belles paroles générales !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  67. Messieurs les maires de Montauroux et Callian et Conseiller général, messieurs les futurs candidats,
    Un problème est majeur pour la vie quotidienne des habitants du canton, pour ses entreprises, je pense que vous le voyez tous les matins, tous les soirs et en période estivale pratiquement toute la journée !
    Oui il s’agit de la saturation de la départementale 562 qui devient la plaie pour toute population confondue !
    Je ne peux pas admettre que depuis des années ce problème n’a pas été anticipé car là est aussi le rôle d’un politique !
    Vous allez me répondre que des ronds-points ont été réalisés et que les travaux se font suivant les budgets du Conseil Général (dont plus de 50% part au social !)
    A cela je vous répondrais tout d’abord que si je prends l’exemple des ronds-points du collège de Montauroux et de la Barrière avec la reprise complète de la voirie, leur coût a été phénoménal ! Certes les entreprises se gavent pour des finalités que je vous laisse deviner ! Une meilleure gestion des projets du côté du Conseil Général pourrait faire plus avec la même somme d’argent !
    Je ne pense pas que le rond-point de Leclerc ait coûté le même prix ! Parait-il qu’il serait temporaire d’après les infos !
    Alors je dirai qu’il faut impérativement avoir 2 voies à l’entrée de chaque rond-point pour accélérer les flux ! Car le rond-point de Leclerc du fait de ce manque bouchonne le reste de la 562.
    Par ailleurs, pourquoi les municipalités de Montauroux et de Callian ( et Conseiller Général ) n’ont pas mené un projet conjoint d’une route de dégagement à partir du Rond-point du Collège en passant par la D37 ( à élargir ) en reprenant l’ancien tracé de la voie ferrée passant par le quartier de Gimbrette et ce jusqu’au rond-point d’Intermarché ?
    Techniquement facilement réalisable ! les coûts ? si cela avait été fait sur un ou deux mandats c’était faisable ! Encore faut-il mettre les priorités là où elles doivent l’être ! Et les défendre ! Social à tout vent, sport, culture, c’est bien mais pas la priorité du quotidien !
    Le Canton souffre sur ce point !
    Par ailleurs des aménagements de contres-allées auraient pu être réalisés sur les deux communes ! Afin de sécuriser la D562 et éviter les ralentissements !
    Il est grand temps de mettre en œuvre (et pas seulement en projet qui n’aboutissent pas) des réalisations de voiries afin de rendre une circulation normale sur la 562.
    Par exemple la route de contournement du Lac à partir des Estérêts du Lac jusqu’à Tire-bœuf sur la route de St- Paul en Forêt, point capital de sécurité et d’allègement pour le canton ! Rappelez-vous du problème du grand pont du Lac qui avait pénalisé tout le canton il y a 15 ou 20 ans !
    Qu’en serait-il aujourd’hui ? Une catastrophe et ce point est du ressort du Conseiller Général qui en porte la responsabilité !
    Voilà quelles seraient mes priorités en tant qu’élu Municipal ou Général !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  68. Mesdames et messieurs,
    En cette période d’élection une analyse de notre commune de Montauroux doit être faite à savoir tout d’abord quels sont ses points faibles et ceux qui nous perturbent particulièrement au quotidien ! et quels sont les besoins indispensables pour améliorer la vie au quotidien de la majorité de la population !
    Je découperais la commune en deux parties pour y répondre: le village et la plaine.
    En ce qui concerne le village il faut savoir qu’en 1989 lors de notre élection avec JP Bottéro, l’héritage du maire monsieur J. Krempf communiste était assez déplorable ! les rues et placettes à l’abandon, le stationnement et la circulation au cœur du village impossible et le début de l’abandon des commerces au détriment de la plaine !
    Dès 1989 nous avions pris des actions pour essayer de rétablir la situation qui se sont concrétisées par la réfection et pavage des rues, des placettes, avec embellissement par la mise en place de bacs à fleurs, élargissement de la rue du clos pour améliorer la circulation, création de deux parkings, réfection de la mairie et création d’une subvention pour la rénovation des façades, d’une aide pour l’ouverture des garages en création de boutique ( refusée par la préfecture) , incitation de la population du village pour participer au concours du village fleuri,… mais malgré cela rien n’a fait pour enrayer la disparition des petits commerces !
    Ce phénomène de désertification économique du village est malheureusement quasi irréversible face à l’évolution des mœurs de vie de la population et aucun des candidats ne peut y remédier quoiqu’ils en disent !
    La seule solution serait qu’une personnalité artistique s’installe dans notre village et entraine un flux touristique qui serait alors le déclencheur d’une expansion comme l’ont été certains artistes ou vedette pour des villages de la côte d’azur ( Saint-Tropez, Vence…..)
    Pour la plaine, certes on peut décrier son aspect industriel ! Irrespectueux de l’environnement ! ses problèmes de circulation, donc de sécurité, de confort de vie … ! A cela je réponds :
    - Le POS appliqué ( zone artisanale et industrielle) depuis plus de 20 ans dans la plaine a été défini par monsieur J. Krempf
    - Aucun aménagement foncier en matière de circulation n’avait été prévu et réservé
    - Aujourd’hui il faut que la mairie décide et crée des routes ou contres allées de dégagement, impose un respect de l’environnement et esthétique …afin de permettre sécurité et fluidité des flux de voitures et meilleurs cadre
    - Que le conseil général aussi, agisse sur ces aspects de la D562 qui sont de son domaine et qui à terme seront néfaste à la vie dans notre canton, tant pour les citoyens que pour les entreprises ! Alors si rien n’est fait sur ce point qui est devenu primordial pour tous les citoyens la situation pourrait économiquement s’inverser tant pour Montauroux que pour le canton!
    Je dirai que sur une commune comme Montauroux il faut d’abord traiter en priorité les problèmes quotidien des citoyens qui sont la circulation, la sécurité, l’eau, l’assainissement, l’environnement, les écoles et passer au second plan les points qui ne sont pas vitaux afin de faire au mieux avec les budgets et sans augmenter les impôts.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  69. Voilà des commentaires utiles et constructifs qui mettent en lumière une problématique de notre commune et notre canton tout entier et sur laquelle nous nous sommes penchés et sur laquelle nous devons encore travailler en collaboration avec les habitants et les commerçants
    eux-mêmes. Comme l'a dit plus haut un de mes détracteurs, ce n'est certes pas en rajoutant 3 pots de fleurs sur la départementale que nous règlerons les problèmes de circulation et environnementaux, sans compter l'aspect financier dont parle Mr GRAILLE et qui doit obligatoirement être pris en compte car on ne peut continuer à augmenter sans cesse les prélèvements. Nous attendons donc les éventuelles propositions des habitants de Montauroux et celles de Mr GRAILLE en particulier.

    RépondreSupprimer
  70. Mr Huet , les 3 pots de fleurs c'est pas un detracteur c'est un montaurousien qui attend plus de vous ,et qui vous dit que vous devez changer de route et pour ça il pique la ou il faut ;
    C'est pas un detracteur car aujourd'hui vous trouvez quze votre reponse etait pas bonne . VOUS avez avancé depuis !! NON ?

    RépondreSupprimer
  71. Michel fait une 4iem liste ,avec des Montaurousiens ,et on te suivra .
    Mais des Montaurousiens de MOntauroux , pas de callian , de grasse ,de nice , de toulon ,
    de la marne , de paris , des iles , d'italie ... De montaurousiens comme toi , quoi il y en a
    beaucoup tu le sais .... Alors

    RépondreSupprimer
  72. La premiere propositions que l'on peut vous faire c'est d'etudier les chiffres et les statistiques
    comme ça vous vous rendrez compte que Montauroux a les prelevement les plus bas du canton
    et que la gestion communale est classée N° 1 par les contribuables associés.
    Etes vous pret a la suivre.?
    apres on vous en fera d'autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis le premier à reconnaître les qualités de bon gestionnaire de Mr BOTTERO . Quand aux informations que vous me signalez, elles sont lues relues et analysées depuis longtemps. Merci quand même! http://www.proxiti.info/impots-locaux.php?o=83081&n=MONTAUROUX

      Supprimer
  73. Monsieur Huet,
    Je vous remercie d’avoir enfin publié quelque uns de mes commentaires qui sont en principe à vocations constructives dans l’intérêt général de Montauroux et que j’ai dû diffuser sur le « blog pays de Fayence ».
    Je pense déjà avoir évoqué des réflexions sur différents points de la gestion de la commune ainsi que certaines idées de solutions, maintenant si je dois faire plus c’est-à-dire un programme électoral, alors je me pose la question : ne devrais-je pas moi-même monter une liste ? J’y pense très fortement je l’avoue !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  74. On vient de lire 3 pots de fleurs payés par le departement . Vous ne savez pas lire .
    En politique politicienne de gauche c'est grave ?
    C'est bien de se pencher sur tout , mais voyez vous bien ??

    RépondreSupprimer
  75. Monsieur Huet,
    Une gestion communale est comparable à une entreprise pour sa gestion financière et par la même, de traiter les points forts qui sont :
    - les investissements avec un programme de projets qui s’ouvre sur l’avenir car la vie est ainsi, tout en gardant une maîtrise de son développement afin de préserver notre cadre de vie et les impôts locaux.
    - le fonctionnement, pour assurer un confort de vie à nos citoyens sans pour autant donner la gratuité à tous, un contrôle s’impose afin de limiter les dépenses à leurs justes nécessités et ce dans tous les domaines afin toujours de limiter l’impact sur les impôts.
    - Amplifier les efforts pour essayer de redonner une vie au village
    Donc face à ces 3 principaux points les candidats doivent proposer un programme.
    Voici ma vision de synthèse de la gestion municipale de notre commune.
    Merci de me donner réponse à ces 3 points par rapport à votre programme.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  76. Le mot detracteur me deplait fortement car il est faut .

    Je lis tout , chez vous ou chez les autres et je dis ce que je pense pour mon village .

    RépondreSupprimer
  77. pourquoi si vous reconnaissez la bonne gestion de JPB , 20 de vos colistiers passent leur temps a baver sur lui ? Vous trouvez ça normal ? Pas moi .

    RépondreSupprimer






  78. A village is like the human body.

    It has a heart
    It has a soul
    It has a past, a present and a future
    Sometimes it is happy
    Sometimes it is sad
    Sometimes it is wealthy
    Sometimes it is poor
    Sometimes it is rich in spirit
    Sometimes it is brought low
    Sometimes it feels good
    Sometimes it feels not so good

    Who looks after the human body?

    Your Doctor

    What more can you say !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. «An apple a day keeps the doctor away». So give apples to every montaurousian people !!! LOL
      It's a joke Doc, but it isn't so wrong anyway...
      DJ

      Supprimer
  79. M. Huet cela fait plaisir de voir un blog où il y a des questions et réponses faite de manière constructive dans la bonne humeur . Peu importe que vous soyez socialiste ou autre .
    C'est votre façon de voir les choses qui font sentir aux anciens de Montauroux votre amour pour notre village .


    RépondreSupprimer
  80. A l'anonyme du 4 nov 10:42 : des Montaurousiens "de Montauroux" ! Hallucinant de lire ce genre de choses à notre époque ! qu'ils soient du 06 ou du Var ou même de Bordeaux ou de Marseille, ou de tataouine les bains, ceux qui se sont installés dans notre canton l'ont fait par CHOIX, par amour de ce territoire. et heureusement, des gens du crû sectaires comme vous, il y en a de moins en moins.
    Docteur Huet, quels sont vos projets pour l'Economie locale et l'emploi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est nécessaire que nous nous concentrions sur les atouts de notre territoire et développer le tourisme notamment le tourisme "vert", développer l'activité du lac, infrastructure pour nous sous utilisée. Nous pensons également relancer l'agriculture notamment maraichère en circuit court qui a démontré sa rentabilité dans d'autres régions de France. La commune et la communauté des communes se doivent également de faire travailler les acteurs locaux chaque fois que c'est possible et ce, dans tous les domaines. Il serait souhaitable également de créer des évènements d'envergure dans les domaines culturel et sportif par exemple. Nous avons le projet de construire un foyer logement pour personnes âgées non dépendantes dans le centre village de façon à dynamiser le commerce de proximité... Les possibilités sont nombreuses, reste à s'y investir avec forces et convictions.

      Supprimer
  81. Bonjour,
    Quelques questions d'une maman de Montauroux.
    1. Où en êtes-vous de vos réflexions sur les nouveaux rythmes scolaires pour la rentrée ? Je suis inquiète de voir que tout le monde attend les élections et crains qu'il ne soit trop tard pour réagir en avril-mai. Quelques suggestions : pour la sécurité des enfants et la qualité des animations, il me semble indispensable que les enseignants acceptent de laisser leur classe (quitte à mettre en place un règlement, des casiers, une personne responsable...pour s'assurer que les salles soient laissées en bon état). D'autre part, nous avons la chance d'avoir un responsable de l’animation et du périscolaire à Montauroux, il serait sûrement intéressant d'avoir son point de vue si vous êtes élus. C'est un partenaire incontournable à mon sens et son avis sera certainement judicieux compte tenu de son expérience.

    2.Il me semble complètement incohérent que les enfants scolarisés mais ayant moins de 4 ans ne puissent pas aller au centre de loisirs. Tous les éléments semblent réunis pour que cet accueil puisse se faire, à part des locaux adaptés. Là encore, un dialogue avec les enseignants de l'école du lac pourrait peut être débloquer la situation... Ainsi qu'une volonté des élus. Ma fille a deux ans (26.12.11) et ira à l'école en septembre. Elle devra attendre 18 mois pour aller au centre de loisirs avec sa grande sœur... En attendant, elle retournera à la crèche, s'il y a de la place ! Une situation absurde et perturbante pour les enfants qui sont nombreux à être concernés chaque année.

    3. Les parents qui mettent leurs enfants à la crèche de Montauroux en ont plus qu'assez de ne pas pouvoir se garer pour déposer ou récupérer leurs enfants sur le parking du Clos. Je suis partisane de la marche à pied dans le village mais ce n'est pas toujours possible quand il faut être 5 min. plus tard à l'école...Il suffirait de dédier les places attribuées aujourd'hui aux élus, aux parents de la crèche. Cela permettra aux élus de traverser leur village à pied et à nous de commencer la journée sans stress... Compte tenu de la dangerosité des rues du village de Montauroux, mieux vaut peut être que ce soit des adultes qui le traversent que des bébés, surtout quand il pleut...

    4. Nous avons déménagé il y a deux ans tellement la vitesse des voitures à l'entrée du village, l'absence de parking et de ralentisseur... rendaient les déplacements à pied dangereux, surtout avec une poussette. Nous habitons toujours le village et trouvons aberrant de prendre notre voiture pour aller à l'école, à la pharmacie, à la médiathèque...Mais nos enfants respirent les pots d’échappement, manquent de se faire écraser... Les panneaux d'indication solaires de vitesse sont déjà un bon début (bien que peu de gens les respectent !).Mais l'idéal serait de bloquer la circulation entre la place, le cimetière et la MPT (écoles). Ou, si cela n'est pas possible de la limiter à un sens. Ce qui permettrait d'avoir un trottoir. Essayez de vous déplacer dans le village en poussette ou en chaise roulante... C'est plus dangereux qu'en ville où les centres villes sont aménagés. Quel dommage dans un aussi charmant village ! Pour nos enfants comme pour nos aînés et pour le plaisir de se déplacer à pied, il faudrait vraiment prendre le temps de réfléchir et de trouver une solution concernant ce problème. La dangerosité de la sortie de l'école Marcel Pagnol en est un parfait exemple (les policiers municipaux pourront vous en parler longuement ainsi que les parents et les enseignants...). N'attendons pas un accident pour réagir...

    D'avance merci de votre attention, de l'existence de ce blog et bonne chance à vous !
    Fanny Rebuffel

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour,
    Que pensez-vous des 10 propositions en faveur de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD, www.cfeedd.org) ?
    Merci
    Hervé Souliers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à votre question, j’ai lu attentivement les 10 propositions en faveur de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Notre projet prévoit la nomination d’un adjoint dédié au PADD et dont c’est le métier, une large place faite à l’éducation et à la formation du personnel, à l’éducation des plus jeunes notamment dans le PEDT et nous prévoyons des actions concrètes dans le domaine du PADD, que ce soit dans la gestion des déchets ou dans l’élaboration d’un PLU soucieux de la préservation des terres agricoles et des paysages entre autres. Restera à convaincre les élus des autres communes pour que notre action ne reste pas isolée et que notre territoire tout entier puisse en bénéficier.

      Supprimer
  83. Merci pour l’intérêt que vous portez à notre blog

    1) En ce qui concerne le périscolaire, que l’on soit pour ou contre, si la loi est appliquée, il faudra bien l’organiser. Nous avons pris les devants et avons rencontré tous les acteurs susceptibles d’y participer. En ce qui concerne les horaires, nous n’aurons guère le choix que de nous conformer aux préconisations gouvernementales qui sont d’accorder 45 mn de PDT par jour aux enfants. De ce fait, nous ne pourrons pas déplacer les enfants et nous aurons donc besoin de locaux. Je comprends la position des enseignants quant à l’utilisation de leurs classes ; une organisation rigoureuse sera nécessaire au cas où nous ne pourrions pas faire autrement.
    2) Nous pensons également que le périscolaire et le centre aéré doivent être organisés par le personnel communal et nous faisons confiance aux animateurs déjà en place pour prendre en charge ce domaine.
    3) En ce qui concerne l’accueil « tout-petits », après discussion avec des responsables d’autres centres, il semble qu’il soit tout à fait possible de les accueillir à partir du moment où ils sont scolarisés et donc habitués à la collectivité. Je comprends la difficulté pour les parents qui travaillent de devoir trouver une solution pendant les vacances scolaires. Cet accueil nécessite des locaux adaptés et du personnel qualifié dont nous ne disposons pas à l'heure actuelle mais un tel projet peut tout à fait être mis à l'étude.
    5) En ce qui concerne le parking, notre première décision sera de l’organiser sur la place de façon à ce que les véhicules puissent s’arrêter facilement tant pour la crèche que pour les commerçants ou le « médical » notamment. Nous avons effectivement l’intention, de supprimer le parking « mairie » sur la place, quitte à réserver un espace au parking de la fontaine pour les employés et les élus. En faisant cela, nous libèrerons de l’espace pour la nécessaire vie du centre-village, et surtout, nous montrerons l’exemple. En outre, les élus seront amenés de ce fait à traverser le village tous les jours. Un contact plus étroit avec la population en découlera. C’est un des éléments de la proximité que je prône et qui m’est cher.
    6) Quand aux trottoirs et à la circulation, il est un fait que c’est un sujet qu’il faudra revoir en profondeur. Ce que vous me signalez m’a été maintes fois répété. Un plan d’ensemble élaboré en concertation avec les professionnels et les usagers devra être établi et sera appliqué selon un calendrier établi à l’avance en fonction des finances disponibles de la commune en ce qui concerne les travaux d’importance.

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour,
    Des rumeurs courent comme quoi vous auriez passé un accord en cas d'élection au poste de maire , vous donneriez l'autorisation d'une mosquée sur notre commune ! Cette question vous a déjà été posée mais est resté sans réponse ! Nous pourrions penser si pas de réponse que ce serait la réalité !
    Merci de vous exprimer sur ce point.

    RépondreSupprimer
  85. Effectivement une mosquée à Montauroux nous permettrait enfin de quitter les lieux privés ? Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même entendu la rumeur selon laquelle j'avais le projet de construire moi-même cette mosquée. Je l'ai trouvée tellement farfelue que je n'ai pas jugé utile de la démentir. Puisque vous me posez la question directement, je vous réponds donc que bien évidemment, je n'ai jamais eu aucun projet en ce sens.

      Supprimer
  86. Dans la réflexion qui s'engage pour le PLU il me semble nécessaire de tirer les leçons de ce qui s'est fait depuis 25 ans. Mr Bottéro se félicite de la transformation de Montauroux, passé de la ruralité à l'urbanité. Qu'en est-il ? A la Ferrage où je vis la ruralité a en effet disparu : la culture du jasmin et des roses effective encore dans les années 80 n'existe plus. Elle était certes ingrate pour ceux qui la pratiquaient mais nous pouvons nous interroger sur les visions à court terme quand nous lisons dans Le Monde du 13/01/14 "La quête du Graal des parfumeurs" tellement ces cultures se sont raréfiées. Nous apprenons que Chanel et la famille Mul de la région grassoise peuvent se féliciter d'avoir dès 1987 signé un accord qui garantissait la production et son achat. Il s'agit d'une culture spécifique de notre région qui pourrait s'ajouter à la culture bio dans l'objectif de la sauvegarde des terres agricoles. Il est de la responsabilité d'une équipe municipale de réfléchir à long terme dans l'intérêt général et non de penser que la somme des intérêts particuliers pourrait en tenir lieu.
    Quant à l'urbanité, nous constatons que dans ce quartier la mairie a cédé aux sirènes des promoteurs immobiliers. Elle a laissé s'édifier des immeubles surdimensionnés, jamais terminés, non entretenus, en partie inoccupés qui ont peut-être rapporté à certains mais pas au village ni à ceux qui cherchent à se loger.
    Et pourtant la même société continue à déposer des permis. Rappelons que la mairie a déjà été condamnée par le tribunal administratif à prononcer l'annulation d'un arrêté modificatif et d'un arrêté de transfert (qu'elle avait accordés à cette société) pour illégalité sur la forme et sur le fond et à payer aux requérants 2000 €.
    Dans ce domaine l'action municipale est essentielle et j'attends d'une nouvelle équipe une réelle attention au développement du village, conciliant les besoins de logement d'une population qui s'accroît et la volonté de préserver l'authenticité des villages perchés.

    RépondreSupprimer
  87. Quelle surprise, ce matin, de découvrir, dans ma boite à lettres, un tract courageux et anonyme déposé subrepticement dans la nuit. J'imagine que nous voici retournés dans la 4ème république où tous les coups les plus minables étaient de mise. N'empêche que cela illustre bien la médiocrité des personnes qui l'ont commis et leur ignorance de ce que veut dire apolitique lorsqu'il y a dans une liste des personnes de tout bord. N'empêche , aussi que les auteurs lamentables ont des moyens financiers !

    RépondreSupprimer